7,24/10
266 évaluations

Critiques de Runes of Magic

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

15 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après de multiples tests de F2P en tous genre, je suis tomber sur Runes of Magic auquel je joue depuis l'ouverture de l'open bêta ! Et quels changement par rapport aux autres F2p que j'ai pu tester, tout d'abord fini le ramassage de mobs à la pelle du genre (50 mobs type a, 80/type B et 100 : types C) ici les quêtes sont très développées avec une trame principale (quête épic) et quête diverses en fonction du niveau ! Système a la WoW concernant la récup de minerais, herbes et autres, de même pou...
Publiée le 8 mai 2009 par luchez.
10 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, Je joue à RoM depuis 2 ans et pense que ma fidélité s'arrêtera très bientôt. Nous avons aujourd'hui subit une MAJ supprimant notre PNJ bien aimé, Cédric, le modeste petit vendeur de diams de la place de Varanas. Les diamants étant le nom de la monnaie obtenue par achat en argent réel. Résultat, plus aucun moyen de générer des diamants sans faire chauffer la CB. Leur argument ? Les diamants ont été remis en vente à l'hv donc... Honnêtement, le jeu devient de moins en moins jo...
Publiée le 15 janv. 2013 par Absynthe.
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  • 21 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Runes of Magic est un MMORPG que je qualifierai comme demi-free to play (à moitié gratuit).

    Dans l'ensemble, Runes of Magic est un jeu qui est plutôt bon.
    Tout d'abord les points forts :

    - Graphisme excellent
    - Monde vaste
    - Diverses classes et races
    - Combat plutôt dynamique

    Les points noirs :

    - Le cash shop, venons-en au fait : il est beaucoup trop important dans ce jeu, ce qui est sa faiblesse naturellement. A haut niveaux, s'investir dans le cash shop est obligatoire sinon vous pouvez laisser tomber, vous devez débourser au minimum 50 euros. Ce qui n'est pas rien, même un abonnement reviendra moins cher.

    - La communauté est vraiment minable et je reste encore poli. Tout le monde s'insulte, se méprise, se haie même. On peut dire que pour créer un groupe ce n'est vraiment pas facile.

    - Le jeu est très lourd (6, 89 GO) , ce qui est vraiment un inconvénient pour certains joueurs qui n'ont pas de PC de compétition.

    Voilà, RoM m'a déçu franchement. Je comptai voir quelque chose d'un peu plus transcendent.
    Donc je lui attribut la note de 4/10
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    12 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Pour faire court, j'adore.

    Ultra-complet, assez beau pour un f2p, et quelques idées novatrices plus que sympa.

    2 bémols généraux et 1 personnel :

    - Sons à chier pour les combats et craft notamment (Les musiques en revanche, sont très jolies).
    - Animations à ultra-chier : D.

    Et mon bémol personnel, c'est que j'aimerais pouvoir XP d'avantage en bashing mob, à l'instar de WoW, parce qu'ici on a pas le choix, c'est quest-quest-quest pour XP, dommage.

    Mais ce sont des défauts mineurs à coté du plaisir qu'on prend et du contenu ultra-complet d'un jeu gratuit, parce qu'il faut avouer que l'item shop est loin d'être nécessaire.

    Rares sont les f2p avec un inventaire d'armes-armures aussi complets... Quand on voit Rappelz (que j'aime beaucoup certes) avec 1-2 combinaison d'armes/armures par Tier...

    - Le craft est tout simplement énorme, la possibilité de multi-métier, j'aime beaucoup.
    - Dual-Classe où l'on profite vraiment de la seconde, ce n'est pas juste pour éviter un reroll.
    - Les cartes de mobs, c'est tout con, mais j'adore ç. Un genre de trophées pour les actions accomplies.
    - etc et.
    Bref, un 14/20 pour ma part si c'était un jeu comme les autres, mais pour un jeu gratuit, je lui donnerais facile un 17/20.
    Publié le 11 avril 2009 à 15:42, modifié le 11 avril 2009 à 23:33
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Maptiviou
    Le jeu en lui même, sans être à jour dans la technique, est très abordable avec de bonnes idées et un gameplay correcte.

    Malheureusement, pour un jeu Free 2 Play qui proposait au départ un système de boutique d'objets n'offrant qu'un confort aux joueurs, on pouvait évoluer sans avoir à débourser de l'argent ; ce système à été pourri par les fous de la dépense qui ne comptaient pas leur argent lorsqu'il s'agissait de stuffer son personnage.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu propose des "pierres de fusion" permettant de récupérer les stats d'une pièce d'équipement pour les mettre sur une autre avec d'autres stats peu importantes (cela permettait d'avoir du stuff amélioré) , la boutique propose de son côté des "pierres de fusion purifiées", qui elles ne prennent que la stats voulue sans les stats inutiles (cela permet d'avoir du stuff parfait - avec les meilleurs bonus).

    Il était donc devenu indispensable pour suivre les gros joueurs de se procurer ces pierres pour pouvoir tenir face aux gros dépenseurs lors de PVP.

    Et lorsqu'il y a de l'argent à se faire, les commerces parallèles se mettent en place et donc, les Gold Sellers et spammeurs deviennent envahissants.

    Le plaisir du jeu est donc grandement réduit par cette pollution et la contrainte économique.

    De plus, avec les Gold Sellers et spammeurs, viennent les hackers qui volent les objets, diamants (monnaie payante pour la boutique d'objets) , or et toutes les autres monnaies du jeu et objets uniques gagnés lors d'évènements.

    C'est ce qui est arrivé à un de mes amis il y a 3 mois, et il y a de plus en plus de personnes hackées depuis le week-end dernier.

    En réponse à ce problème, Frogster, le distributeur du jeu, rejette toute faute sur le joueur par rapport à la sécurisation du mot de passe ; cet ami est très consciencieux et n'a jamais donné ses infos de compte ni acheté auprès des Gold Sellers. Les services du jeu ne suivent pas du tout et se foute de l'avis de leurs clients.

    C'est un jeu auquel j'aurais donné 9/10 il y a 3 mois, mais qui ne m'inspire pas plus de 3/10 aujourd'hui tellement le plaisir du jeu est pourri par les profiteurs et une société de distribution qui ne bichonne pas ses clients comme il se doit.

    Personnellement, j'ai été écoeuré des jeux Free 2 Play et ne pense plus qu'à me tourner vers un jeu en abonnement.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ririn Ririn
    Un très bon F2P.
    Graphiquement il s'en sort plutôt bien. Je joue en 1920*1200 avec toutes les options à fond et je le trouve vraiment joli.
    Au niveau des quêtes elles sont nombreuses et variées et lorsque l'on obtient sa deuxième classe on peut faire des quêtes dans une autre zone adaptée.
    Les métiers sont au nombre de 9 avec possibilité de devenir maître dans l'un d'entre eux, d'où la nécessité de bien choisir. Les métiers de récolte sont importants afin d'obtenir des ressources pour débloquer ses skills élites.
    Au niveau de l'hôtel de vente, il ressemble à celui de WoW avec les mêmes options de recherche.
    Concernant le son, je dirais que les musiques sont très bonnes mais pas assez présentes. Par contre les bruits de certains monstres ou effets sont parfois bizarres.
    Le jeu est pour le moment en Anglais ou Allemand, mais une version française va débarquer. Espérons que les traductions seront bien faites.
    Sinon niveau communauté, je trouve qu'il y a une bonne ambiance où l'on trouve rapidement de l'aide pour faire des instances ou boss. Bien sûr le mieux est encore d'intégrer l'une des nombreuses guildes existantes.
    Concernant le PVP je ne peux me prononcer car je suis sur un serveur PVE.
    Au niveau des mises à jour elles sont fréquentes et le jeu est bien suivi dans son ensemble.
    Ce jeu a à mon avis un bel avenir.
    Publié le 29 juin 2009 à 18:11, modifié le 14 févr. 2010 à 11:56
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Salut à tous !

    Après quelques mois passé dessus, on s'aperçoit finalement que seuls les joueurs avec une bonne carte bleue peuvent espérer se stuffer correctement au détriment des autres. Le pvp se résume à pk les bas levels, il n'y pas d'attaque massive de joueurs, sur le serveur pvp smacht les arènes ne se lancent jamais faute au pvp sauvage, il faut dire que c'est super d'attaqué les bas levels lorsqu'il sorte de leur maison ou vont lire leur courrier !

    Pour ma part je ne vous le conseille pas, même si il va passer fr, ou alors prenez un serveur pve, pour faire des arènes.
    J'espère que l'on va avoir enfin un bon MMO car la je suis blasé de tout ce que j'ai pu essayer.
    Il y a deux jeux qui je pense risquent de changer un peu la donne, à savoir star wars the old republic et mortal online, mais bon je m'égare, ce n'est pas le sujet abordé, alors pour ceux qui continuent RoM bonne continuation et aux autres également bien sûr.

    A bientôt tout le monde !
    Publié le 14 juil. 2009 à 19:59, modifié le 15 juil. 2009 à 17:21
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Pour avoir passé plusieurs mois sur Runes of Magic et testé une bonne partie du contenu EndGame, je pense que je suis) même d'établir une critique... fondée.

    Graphismes

    De ce point de vue, c'est plutôt pas trop mal, pas de quoi non plus casser des briques (étant un F2P, cela reste relativement normal et plutôt pas trop mal donc)
    Les décors sont très variés, les monstres plutôt bien modélisés et on ne croise pour ainsi dire jamais de clones. A noter l'animation, qui est elle complètement ratée...
    Le système de double classe est intéressant quant à lui, même si de nombreuses combinaisons sont du coup faiblardes ou inutiles en groupe alors que d'autres sont totalement overpowered avec un stuff TRES conséquent...

    Son

    Très bon point, les musiques sont agréables (boulderwind ahhhh) , malheureusement on retrouve souvent les mêmes d'une zone à l'autre, à peine modifiée (notamment dans le contenu récent)

    Gameplay

    La prise en main du jeu est très facile, via un tutorial et une difficulté très progressive. Le système de combat est simple, on est toujours dans le sacro-saint 'je cible et 1/2/3/4/4/4/1/2/3, cible suivante' mais les skills sont assez variés et le jeu assez nerveux pour que ce ne soit pas trop gênant.

    Le Cash-Shop

    Il mérite une partie à lui seul... Comme certains l'ont dit avant moi, passé le lvl 50-55 (dès que l'on veut faire les instances 55 en fait... ) , il est impératif de passer par le cash-shop (l'alternative gratuite demandant... 6 ans de jeu continu tous les jours, oui oui vous avez bien lu... )
    Ce CS est de plus TRES cher. Comptez près de 100 euros pour avoir un équipement complet, qui devient obsolète au bout de quelques mois !
    Une solution alternative existait auparavant, mais cela a été supprimé avec l'arrivée des goldsellers (l'exploitant assure que cette solution reviendra peut être, mais on ne sait quand ; cela fait 2 mois)
    La monnaie du jeu est l'or, celle du cash-shop est le diamant et il n'est plus désormais possible de faire des échanges entre ces deux devises (sauf via les joueurs, mais le risque est de ne rien recevoir en échange... )

    Le contenu High-Level

    Si vous êtes prêts à investir beaucoup de temps (et d'argent en l'état actuel des choses... ) , vous disposerez de BEAUCOUP d'instances à visiter, longues, pas forcément faciles, et le plus souvent intéressantes. Du PvP inter-serveurs, des guerres de guildes (buggé depuis plusieurs mois) et j'en passe...
    Il y a de quoi s'occuper sur RoM quoi qu'il advienne !

    En résumé

    Pour conclure, Runes of Magic est un jeu pour joueurs occasionnels et qui ne veulent pas à tout prix explorer le plus vite possible tout le contenu du jeu.
    Il est également un jeu pour personnes fortunées ou prêtes à passer pour des dizaines d'heures de jeu... (le stuff HL s'obtient en 10 jours pour quelqu'un prêt à payer. Comptez 6 ans pour une personne n'effectuant pas de commerce... )
    En outre, le jeu est TRES souvent buggé...

    Amusant, à défaut de mieux et à court terme donc...
    Publié le 17 juin 2010 à 17:25, modifié le 17 juin 2010 à 17:28
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Arckanne
    Voilà, je joue à ce jeu depuis pas mal de temps, et je l'apprécie vraiment, ayant tester énormément de F2P, c'est le seul qui m'ait fait revenir à chaque fois.

    Pour ce qui est de la difficulté, ben, je vais pas mentir, je suis un noob... mais je vois que les autres progressent très bien, alors même si par moment ça me parait un peu galère, je sais que pour les autres c'est plutôt simple.

    Côté graphique... bah... ma carte est un peu vieille donc je joue en "bas" sinon ça rame à mort... ben c'est quand même vachement beau.
    La musique... je l'adore... elle est juste sublime pour moi.

    Ensuite, certains disent qu'ils trouvent le jeu désert... allez à Xaviera^^ ; ben, blague à part, j'ai jamais eu cette impression, c'est sûr que c'est rare de voir 15 personnes qui quêtent ensemble sur un point précis... (même d'en voir 3 c'est rare) mais le jeu est loin d'être désert, j'ai trouvé une guilde dès mes premiers niveaux et je trouve toujours du monde.

    Les quêtes sont sympas, l'histoire (que je ne lis pas) à l'air cool aussi. Les instances sont toujours fun, faut atteindre un certain lvl avant que ce soit vraiment l'éclate mais quand on y est, on prend son pied, franchement.
    Le pvp... j'ai pas trop fait à part 2 ou 3 arènes, même les gvg j'ai pas test donc bon de ce côté je n'ai que l'avis des membres de la guilde en fait.

    Le housing, c'est sympa. C'est super pratique hein, coffres supplémentaires (coffre de banque + coffre objets + domestiques qui peuvent servir de mule + mannequin/ râtelier pour mettre tes armures/armes... ) ; buffs d'exp/pta que tu accumules en étant chez toi ; buffs des domestiques et cuisine : défense ; attaques physiques/magiques... popos qui améliorent le taux de loot ; la vitesse ; l'aggro... et d'autres qui servent à rien : sauter très haut (youhou ! ) se transformer en géant, ou en grenouille... ou en géante grenouille... (pour les amateurs y'a aussi des meubles qui servent à rien ; ) ). Bref c'est bien pensé, c'est fun, c'est cool.

    Et donc le dernier point (enfin je crois) : le carft... bah là, pareil, j'ai pas trop test, mais le principe et l'interface sont sympas... sinon, bah... je sais que c'est très très long à monter.

    Le "mais" au milieu de ce petit paradis, c'est :
    - bah... les bugs hein, on ne les compte même plus en fait... quêtes/events bugués ; suppression de compte quand connexion sur le site (c'est réparé depuis, mais ça a fait râler)...
    - la politique de Gameforge, à savoir : pognon, pognon, pognon... tout est bon pour se faire du fric, ça va du cash-shop aux bugs réglés seulement s'ils sont avantageux aux joueurs (l'affaire du 16 avril) en passant par les prétendues promos...
    Et Cernuna & co qui servent de bouclier, c'est dégueulasse, ils se prennent toute la haine des joueurs pendant que la forge... bah... voilà...

    Pour le reste, je vous recommande la critique "plaisant mais gourmand" de kham l'orc (sauf pour la partie sur le Cash Shop).
    Publié le 24 avril 2013 à 14:43, modifié le 24 avril 2013 à 15:36
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par bigboss62
    Tout d'abord, les points positifs (qui sont plus nombreux que les négatifs).

    Je trouve que ce jeu est assez complet, avec des quêtes variées et pas seulement du bashing (Bon point pour un F2P)
    c'est une très bonne alternative a WoW, etant donné que le système de PVP, et PVE sont assez similaire.

    Du point de vue graphique, il est plutôt beau, contrairement a shaiya ou encore Archlor...

    Le serveur est peuplé (sa gratuité n'y est pas étrangère)
    La personnalisation du personnage est très poussée, on peut modifier plus d'éléments que dans WoW. Le système ressemble a celui de GuildWars.

    Et pour finir, les quelques points négatifs.
    Tout d'abord, la traduction, en effet le jeu est traduit en français a 80 % environs, et avoir des quêtes en anglais ce n'est pas vraiment amusant...
    D'autre part, bien que les graphismes soient beau, les maps restent assez vide (5 arbres et un rocher... ) , aussi, je trouve que le bestiaire est petit, on retrouve par exemple deux monstres parfaitement identique mais portant le meme nom (ex : Fauve enragé, Chef de meute Fauve)

    Mais dans l'ensemble, pour ceux qui hésitent entre RoM et un autre F2P je leur conseille vivement ROM, car on s'amuse assez.
    Publié le 4 déc. 2009 à 17:10, modifié le 5 déc. 2009 à 13:16
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    08/10, c'est beaucoup, mais quand on passe par Rappelz, Shaiya et tous les autres F2P "Bashing" (PvE) je peux vous dire que RoM est une perle. Les graphismes sont jolis, l'univers de ce MMO est tout de même classique, c'est celui d'un F2P quoi. La jouabilité, classique aussi, simple et rapide d'utilisation, aucun problème de ce côté là. La bande-son est bonne, les musiques sont assez variés pour un F2P. Maintenant je vais parler du gros point-fort de ce jeu. - J'ai mis 08/10, en le notant pour un MMOF2P, et non en le comparant aussi au MMO payant. - Enfin, pour la première fois, je joue à un F2P qui a des quêtes autre que Bashing. Rappelz par exemple, c'est que du PvE, et c'est vite lassant. La particularité aussi sympathique que j'ai trouvé dans RoM c'est la double classe. Voilà et pour finir, je rajoute aussi que l'Item Shop est moins important que dans Rappelz, Shaiya et tous les autres aussi. MMORPG conseillé à tous ceux qui ne veulent dépensé aucun sous et qui ont envie de s'amuser avec des quêtes variés et prenantes.
    Publié le 25 août 2009 à 19:31, modifié le 25 août 2009 à 19:53
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    J'avais commencé ce jeu à ses début et cela semblait prometteur. J'y rejoue et je constate aucune amélioration, des bugs non résolus par les services techniques qui ne sont là que pour faire parade car n'ont aucunement les moyens techniques de régler les problèmes des joueurs.

    Leurs pseudo animations ne sont là que pour vous faire dépenser votre argent par l'utilisation des charges arcaniques. Les développeurs sont partis vers d'autres projets et Runes of Magic va s'éteindre et ne sert qu'à financer les prochains jeux.

    Un systèmes commercial lamentable dirigé par quelques joueurs de certaines grosses guildes qui font la pluie et le beau temps pour vous faire une fois de plus dépenser vos diamants (unité de commerce du jeu contre des vrais billets de banque) en exemple sur certains serveurs le prix du diamant a triplé. Un pvp et gvg toujours pas débuggé et qui autorise on se demande pourquoi l'utilisation de logiciel de hack, dont certains ne se privent pas donc il n'est pas rare de voir des joueurs impossible à cibler, courir à trois fois la vitesse normale etc...

    Des instances qui pourraient être bien si elle n'étaient pas buggées pour certaines et c'est comme ça que certaines ont été purement et simplement retirée car elles étaient "système exploit" par tout le monde, c'est là que j'ai du mal à comprendre. Un service de programmeur est là pour que cela fonctionne et non supprimer des quêtes ou des instances. Un système d'amélioration d'équipement basé sur des transferts de bonus d'un objet à l'autre via des runes, bonne idée en théorie mais en pratique cela coute cher en vrai argent et très aléatoir, e donc ce n'est pas rare de se voir payer en vrai argent une petite fortune juste pour améliorer un objet, qui voudrait payer un objet dans les 50 euros ? Pourtant le système est suffisamment perfide pour pousser les joueurs à le faire via des objets d'améliorations aléatoires.

    Si vous voulez vider votre porte monnaie dans un jeu venez jouer à RoM, sinon et bien il y a des jeux un peu plus raisonnable en terme d'investissement de temps, d'argent et de plaisir.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 nov. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    9/10

    Sans titre

    De la vrai 3D, quelques bugs comme tous les autres MMORPG sans plus, un monde vaste et vraiment fantastique, un vrai (à 90 % ) free-to-play.

    Ça change de la fausse 3d isométrique. Un monde immense et bien rempli, plein de quêtes, quoiqu'un background un peu léger. On peut en bossant dans celui-ci vraiment se faire de l'or pour s’équiper sans avoir a sortir la carte bleue. Quoique si on aime le luxe de certains objets, il faudra passer par l'achat de diamants (2 monnaies dans ce jeu or et diamants, interchangeables). Rien à dire en mal pour ce jeu, essayez le pour vous faire une idée, c'est le mieux à faire. Il nécessite 2Go de mémoire & double cœur ou processeur assez rapide et une carte graphique avec mini 1 Go, mais il tourne très bien sur mon portable en définition et détails maximum. Attention, il faut être patient la première fois. Il met beaucoup de temps à se charger et s'installer.
    Publié le 26 nov. 2013 à 18:30, modifié le 26 nov. 2013 à 18:35
  • 11 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Rui Rui
    Bonjour : )

    Ayant joué depuis la bêta, je sais où en est le jeu, et les commentaires des précédents testeurs sont bons pour ce qui est du graphisme, personnalisation,...

    Mais pour les bugs et la traduction, et des nouveautés, je souhaite dire que maintenant presque tous les bugs ont été fixés, la traduction est vraiment meilleure qu'avant, et qu'il y a beaucoup plus de nouveauté et même bientôt un nouvel addon (chapitre) gratuit qui va bientôt sortir, augmentant le nombre de donjons, de niveaux, équipements,...

    Et puis, NON, nous ne sommes pas obligé de payer, ce qui est achetable en euros (les diamants) sont aussi vendu par les joueurs à l'hôtel de vente (du jeu) contre des pièces d'or (argent fictif du jeu) , ces diamants sont ensuite échangés contre des objets de la boutique, donc on peut avoir ce que l'on veut sans débourser d'euros... ; )

    Le jeu est sans cesse en évolution et comme le bon vin, se bonifie avec le temps...

    Donc essayez le, il en vaut vraiment le coup, on s'y amuse autant qu'un mmorpg payant !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    12 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    point positif : - Le jeu est très bien, possédant deux races (elfes et humains) et six classes par races (elfes : voleur, mage, druide, sentinelle, guerrier et éclaireur ; humain : voleur, chevalier, mage, sorcier, guerrier et éclaireur). On peut posséder une classe secondaire (n'importe laquelle) dès le niveau 10.
    - On ne manque pas de quêtes (perso, je ne me suis jamais retrouvé avec moins de 25 quêtes actives) sachant que le max de quêtes actives est 30. Il y a environ 2300 quêtes dans ce jeu.
    - La création du perso est très détaillée : taille, poitrine, torse, hanche, jambes, mollet, pied, coiffure, forme du visage, etc.
    - Les graphismes sont très détaillés (quand on a mis la qualité d'image à fond) , très lumineux et vachement beaux. Et des variétés de décors.
    - On peut récolter d'innombrables matériaux (plantes, minerais, bois, etc. ) et faire des métiers (alchimiste, forgeron, ébéniste, fabricant d'armure, etc. ).
    - On peut posséder une maison où on peut entreposer des meubles (qui peuvent donner des bonus).
    - Il y a aussi des familiers, aussi nommer pets, qui peuvent nous aider à nous battre (pour la classe sentinelle) ou bien donner des bonus ou tous simplement faire jolie.
    - Il y a un nombre important de montures (qui ne sont pas gratuites - sauf en cas d'évènement comme Noël, Pâques... ).
    - Il y a une immense variété de créatures à tuer.
    - Une bonne diversité de cartes et de lieux différents.
    - Pour les guildes, dés le niveau 5 de la guilde, elle peut se faire un château où il peut y avoir des bâtiments pouvant faire d'innombrables choses.
    - Le niveau maximum est 60
    - Ce que j'ai adoré c'est les bonus d'attribut grâce aux cartes des mobs (que l'on gagne grâce à des quête ou tout simplement sur les mobs qu'on tue)
    - Puis les mises à jour sont fréquentes (1 à 2 par mois voire 3).
    - Je n'ai pas testé le PvP car je suis sur un serveur PvE.
    - Le jeux possède un système de pokemon, (tu invoques et tu rappelles une petite bête) , on n'a qu'a la nourrir, il donne divers bonus.

    Points négatif :
    - Patch (mise a jour) lourd
    - Item shop devient indispensable pour sans sortir a partir du niveau 50
    - Instance et donjon trés rare jusqu'au niveau 45 voir 50
    - Mentalité des haut niveau
    - Se faire tuer en 1 coup par les autre joueur ayant déboursé des sommes colossales (la moitié des hauts niveaux)

    -[ Pour ceux qui veulent commencer (ce que je déconseille fortement) , téléchargez le client. Le client fait environ 6. 2GB mais conservant autant pour les patchs.

    - Ma note est due à la quasi obligation de payer pour suivre ceux qui payent, ce qui est fort pour ce jeu qui a l'air si bien quand on commence mais atteint le niveau 40, on commence à ressentir la différence entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas. Et au niveau 50, ça saute aux yeux et au niveau 60 (si vous y êtes sans payer, ni personne pour payer pour vous) , vous êtes une personne refusée dans tout raid et instance pour faute d'équipements.
    Publié le 3 janv. 2010 à 19:35, modifié le 26 déc. 2010 à 18:11
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    12 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par Drazko
    Pourquoi donner une note aussi forte ?

    - Gm constant - update regulier
    - Vos suggestions deviennent souvent réalité
    - Beaucoup de choix de classes - 36 combinaisons

    - Un monde vaste avec plusieurs donjons
    - Des armes à modifier (à la diablo like)

    - Des décors enchanteurs
    - Plus de 600 monstres différents !
    - De la fabrication d'items - Bucheron - Mineur - Herbaliste -
    - Des recettes a trouver dans les monstres !

    - Des cartes monstres a Collectionnés pour pouvoir les invoquer (pas encore disp. )
    *comme pokémon*

    - 1000 Quêtes environs !

    - Pas de lag (très très rarement à comparer aux autres mmorpg)

    ---------------
    Auto-patch - pas très amusante
    Vous devez rester devant votre écran car il demande toujours de quoi.
    PS : L'auto-update, on n'a souvent l'impression qu'il est ''bugger'' a X % mais c'est faux.

    ----------
    Seveur Siochain - beaucoup de français (du a la position du serveur dans la liste)
    Guilde Resistance - guilde franco
    Guilde Utopia - guilde franco
    Guilde Sacrifice - guilde franco
    Et beaucoup plus
    Publié le 22 janv. 2009 à 04:13, modifié le 23 janv. 2009 à 06:34
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 28 août 2008
Bêta ouverte 1 juillet 2009
Sortie 19 mars 2009

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Note moyenne : (266 évaluations | 47 critiques)
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