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  • 28 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    16 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Prendre son envol pour mieux s'écraser, voilà ce qui pourrait définir Aion ! NCsoft a l'art de nous pondre des trailers qui donnent envie, telle une Pub de Quick qui nous fait saliver, une fois qu'on a mangé le produit en question, on se rend compte que ça n'a pas le goût escompté...
    Le jeu est pourtant plaisant au départ, on découvre un nouveau jeu, techniquement beau, une histoire. Mais au fil du temps on se rend compte que le jeu est vide et nous donne l'illusion qu'il y a toujours quelque chose à faire.

    Passons sur l'originalité des quêtes, c'est surtout la répétitive boucle des "allez tuer 50 rats" "nettoyez la zone en tuant 100 bestioles", en gros c'est des zones de bashing pur et dur camouflé grossièrement.
    Le PVE est une véritable sinécure tout du long du Lveling, en plus d'être peu nombreuse, elles sont tout à fait dispensables, tant pour l'avancement que pour les Loots.

    Quant au PvP, on a d'un coté les super héros - classe distance + Clerc - et de l'autre les moches - Templar Inside, le Glad' souffre aussi pas mal.
    Non content de se payer une homogénéité de merde tout du long du lvling - comprenez qu'un Templar sert juste à donner ses AP gagnés en PvE pendant sa progression de niveau, pour ne citer que lui - une fois Lv50 cette même classe ne sert quasiment à rien, disons plutôt qu'elle est tout à fait dispensable, le Glad' la remplaçant sans le moindre soucis, tant en Pve qu'en PvP. N'écoutez pas les personnes qui vous diront qu'un Templier c'est trop bien, si la classe est très peu représentée, c'est qu'il y a une bonne raison à cela.

    Dans les paradoxes, je voudrais le PvP de masse ! Et oui NCsoft nous a fait saliver avec ça et ses vidéos à peine dirigistes et mises en scène... la réalité ? Et bien dès qu'on atteint une centaines de joueurs c'est LaG PartY ! On se retrouve à faire une chose : "TAB/attaque - TAB/attaque... etc" et encore, si vous avez la chance - si tant est que se soit mieux - de ne pas être décO' toutes les 5min parce que le serveurs ne supporte pas une telle charge...

    En gros - et pour ne pas faire un pavé de 200 lignes tellement les défauts de ce jeu plombent le tout - On se fait chier pendant la phase de lvling, et une fois 50 on se fait chier à tuer 50 000 fois les mêmes mobs pour avoir UNE pièce de stuff.

    Quand on nous disait que NCsoft écoute la communauté, c'est vrai... on a juste oublié de nous dire qu'il s'agit de la communauté Coréenne qui impose les choses sur des marchés totalement différents ; O
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par dutiona
    Lastchaos était un bon jeu à la base, divertissant. Avec des défauts, mais ça passait.

    Néanmoins, le gros problème est la société en charge de la gestion de la licence française à savoir Gamigo.

    Je vais maintenant expliquer pourquoi j'ai mis une note si sévère à un jeu sur lequel j'ai passé 2ans à monter 2-3 persos haut et très bien stuffés.

    - Le PvE solo est rébarbatif répétitif et long. A partir du lvl 100, il faut 1h pour faire 1 % si et seulement si la personne possède une top arme pour sa classe (arme +15 dans le jargon). De plus, dans LastChaos il existe un système de point de compétences extrêmement mal conçu : pour aquérir vos compétences il vous faudra utiliser des points de compétences (qui s'obtiennent en même temps que les points d'xp en tuant les mobs). Mais plus la diff de lvl entre vous et le mob est grande, moins vous gagnerez de points de compétence, mais plus vous gagnerez d'xp.

    C'est comme cela que certaines personnes doivent reroll car leur perso n'a plus de pc, ou il n'a pas fait une assez grande réserve de pc à Procyon (au lvl 17, il y a moyen de bloquer son xp pour n'obtenir que les pc en tuant des mobs à grosses rentabilité dans ce temple).
    Certains restent "enfermés" à procyon pendant 6mois pour faire 40000pc de réserve pour "être full skill lvl 140" par exemple...

    Car oui, faire des pc à haut lvl est extrêmement long et chère.

    Premier gros point noir du jeu : il est standardisé. Tu dois faire ça, sinon ton perso sera en "carton"...

    - Ensuite... le PvE groupe.
    Inexistant en général, surtout depuis que Gamigo a supprimé un type de groupe qui permettaient une répartition des xp améliorée quand plusieurs personnes étaient groupées car ils considéraient que les joueurs n'utilisaient pas assez de shop (i. e. item shop = item achetable avec du lc cach = €€€).
    Donc pve groupe inexistant (ça ralenti la progression, et la majorité des boss lvl 140- sont solotable sans trop de problème, même à 20 lvl de moins que le boss... )

    Le système de groupe n'existe sur LC que pour les groupe dit distant : quand on est groupé, on reçoit un bonus de 10 % xp/pc. Mais attention à ne pas se trouver dans le même radar que la personne avec qui vous êtes groupé ! Vous risqueriez de lui prendre son xp ! ...

    - PvP solo : le système de pvp sauvage (bleu/rouge/karma) est bien foutu. On s'ennuie pas et les pénalités sont pas trop grosses (perte d'xp/pc mais pas drop du stuff). Le problème reste la mentalité. En effet, certaines personnes considèrent que vous les avez pk aussi irl et donc restent morte à philosopher pendant des heures sur votre acte ignoble etc... Mais ça je suppose qu'il y en a partout donc on va pas épiloguer...

    Il existe l'arène qui est un lieu où l'ont peu tester les performances de son perso, aussi relevantes qu'elles soit.

    Le problème du pvp (qu'il soit solo ou en groupe) est qu'il n'est pas équilibré. Dans le sens où les dommages inflligés par les skills par rapport au nombre de hp de votre personnage est tout simplement trop grand à haut lvl.
    Par exemple une voleuse lvl 100 avec 4500 hp et un stuff top pvp peut se faire one shot en 1 skill par un chevalier (de même la voleuse peut one shot le chevalier en 1 skill).
    Toute la particularité du pvp dans lc consiste donc à ne pas "miss" son skill. Donc les bijoux précision pvp sont extrêmement recherchés et extrêmement chère.

    Mais c'est tout ! Le gameplay en pvp se résume à "gg j'ai miss et pas toi, tu m'as os" ou alors "je t'ai os tu m'as pas touché"
    Publié le 10 févr. 2011 à 20:08, modifié le 10 févr. 2011 à 20:15
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par poliga
    Aion, de l’espoir aux déboires …
    Que dire de aion … c’est un jeu ou l’on mêle pvp et pve, entendez par la le fabuleux et révolutionnaire système de ce jeu : le PVPVE.
    Comme je n’ai toujours pas spécialement compris le système pvpve au bout de 6 mois de jeux j’exposerais le pve puis le pvp et enfin ce que je pense avoir compris du pvpve.
    Pve : aion sur ce niveau ca est dans la norme, du bashing, du lvling des quêtes pour vous faire basher etc … un mmo quoi ! Mais la ou aion fait fort c’est que votre game play n’évoluera quasiment pas durant les 50 très long lvl du jeu. En gros les 30 premiers lvl vous font découvrir votre classe puis c’est dans la poche, placez vos 4 sorts dans la barre de skill et spammez les touche 1, 2, 3, 4 en boucle.
    Aion n’offre aucune customisation du build de compétences, vous avez bien un système de compétences « stigma » (utilisable uniquement si vous êtes équipé du stimga en question) mais vous apprenez hélas bien trop vite qu’il y à LES stygmas à avoir et les autres totalement inutiles.
    Au niveau des combats pve, et comme si le soporifique tapotement de vos 4 touches ne suffisais pas, aion n’offre aucune stratégie de placement. Du coup les instances élites se résument à taper sur des sacs à hp n’offrant aucun challenge ou réel danger. Le danger viendra uniquement du nombre de monstre que vous aurez attiré, et la encore aion est très bien fait car vous n’aurez vraiment aucune difficulté à en attirer moins de trois à chaque combat.
    En bref NCsoft a inventé un nouveau synonyme à soporifique : pve aion

    Pvp : l’élément phare d’aion ! Avec 3 types de pvp : rift, abysse, dredgion
    Dredgion : la seule instance pvp, deux équipes de six personnes s’affrontent au milieu de monstres élite. Deux façons d’entrer : rapide (vous êtes seul dans votre coin, laissez le jeu vous trouver d’autre coéquipiers comme vous) et en groupe.
    Le hic c’est que les personnes qui entre en rapide peuvent rencontrer les groupes. Rien d’aberrant si ce n’est qu’un groupe et forcement mieux préparé et organisé pour la bataille et donc part avec un certain avantage. De plus la confrontation entre joueurs en « entrée rapide » et un groupe semble être systématique (je n’ai jamais compris pourquoi).
    Rift : pvp sauvage en terrain ennemie …. Et la le hic c’est qu’en terrain ennemie on trouve plus facilement des coéquipiers que des ennemies. Et les ennemies en question seront soit des proies extrêmement fragiles, soit des hulks qui vous écraseront.
    Abysse : zone pvp libre et vide.
    Pvpve : le principe pvpve semble donc l’ajout de monstre dans les combat pvp. Comprenez par la que l’ennemie vous tombera dessus quand vous êtes en train de taper un monstre. Et cette règle est valable pour les 3 types de pvp.
    Le combat en pvpve :
    En règle générale les classes sont tres inégales et les corps à corps auront bien du mal à rivaliser. De plus vu la pauvreté du game play, c’est l’équipement qui déterminera à coup sur et très rapidement l’issu du combat (et plus récemment le fait d’avoir un hack ou pas).
    Les prises de forteresses :
    Que dire sur les prises de forts ! TAB, 1, 2, « cible morte » , TAB, 1, « cible morte » , TAB, « cible morte » , TAB, « cible morte » , TAB, « cible morte » , TAB, 1, 2, « vous êtes mort » , « résurrection » , TAB …
    Ceux qui ont une machine de guerre profiteront du combat de masse, les autres se battront avec des speudo qui flottent (on peu désactiver l’affichage des personnages)

    Avant de finir, un petit mot sur l’univers : des décors tres sympas mais un monde totalement fermé. Fini les sensations de découverte et d’évasions … aion vous cloisonne dans des cartes « timbre poste » .
    Publié le 6 août 2010 à 17:01, modifié le 6 août 2010 à 17:03
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2016
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Black Desert Online reste un jeu dans lequel il y a énormément de choses à faire mais où le farm est quant à lui très présent : bien que vous puissiez y faire un tas de choses, on tourne vite en rond.

    Tout ce qui va suivre n'est que subjectif :

    Points positifs à retenir :

    - graphismes impressionnants pour un MMO, avec une optimisation pas trop mal pour les petites configurations ;
    - un univers / monde intéressant : médiéval-fantastique, ça marche bien, c'est à mon goût juste bien dosé ;
    - un cycle jour-nuit influant notamment sur le taux d'EXP donné par les mobs ainsi que sur leur agressivité ;
    - des classes toutes aussi intéressantes les unes que les autres avec des combats ultra dynamiques ;
    - un système commercial très développé ;
    - très peu de bugs.

    Points négatifs à retenir : 

    - une seule race jouable ;
    - gender-lock : bien que la plupart des classes aient leur "équivalent" dans chaque sexe,  leur gameplay reste assez différent ;
    - une personnalisation du personnage qui reste assez limitée et même en trifouillant un peu tout, on arrive à ressembler plus ou moins à notre voisin (e) (ou bien à ne ressembler à rien du tout... c'est gênant pour le coup ! ) ;
    - un cash-shop hors de prix qui risque de tendre vers le P2W d'ici quelques mois ;
    - une personnalisation de l'équipement inexistante sans passer par le cash-shop (si ce n'est le changement de teinture...) ;
    - des statistiques beaucoup trop basées sur l'équipement mais SURTOUT sur le niveau du joueur plutôt que sur le "skill" du joueur en lui-même : un niveau 52 défoncera un niveau 50 neuf fois sur 10, quelque soit son équipement ;
    - un end-game quasi inexistant ;

    Dommage, le jeu pourrait être vraiment bien, mais il lui reste beaucoup de défauts !
    Publié le 1 mai 2016 à 15:43, modifié le 1 mai 2016 à 15:45
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    18 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Link2097 Link2097
    Je joue depuis la bêta ouverte le 9 mars dernier et que dire si ce n'est que Forsaken World avait de bonnes idées mais qui est au final bien trop frustrant et répétitif pour être divertissant !

    Tout d'abord il faut souligner un fait très agaçant, voire honteux en 2011, Forsaken World ne supporte pas les processeurs multi-core... Oui vous avez bien entendu, sur votre dernier I7 et même avec une GTX 590, le jeu ramera car il ne reconnaitra qu'un seul et unique coeur (ce permettant même d'ignorer l'hyper-threading) !

    Côté gameplay, le constat est également amère car si le tout est plutôt sympathique au premier abord, cela ce gâte au fur et a mesure de la montée des niveaux et tout ça en grand partie à cause d'une aberration : Il n'y a pas de régénération automatique lorsqu'on passe hors-combat, que se soit de vie ou de mana, le seul moyen est de consommer des mets ou des potions ! Comme si cela ne suffisait pas, le coût en mana des sorts est juste hallucinant, par exemple, avec un vampire lvl 32, obligé de régénérer après 3-4 combats à peine et donc de perdre 10-15 secondes à consommer une potion durement acquise !

    Obligé donc de crafter (et de consommer) des potions sans arrêt ou d'acheter les superbes potions de mana/vie vendus hors-de-prix de la boutique !

    Pour résumer Forsaken World, c'est comme tous les jeux de chez Perfect World, complètement largué techniquement parlant et chiant, bref un jeu que je déconseille désormais comme tous les autres F2P actuels, mieux vaut attendre un certain Guild Wars 2...
    Publié le 25 mars 2011 à 21:39, modifié le 26 mars 2011 à 12:33
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 févr. 2017
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Après avoir joué quelques temps à Drakensang Online, j’apprécie de plus en plus le jeu.
    Il y a longtemps que je n'avais pas joué à un bon hack and slash depuis Diablo 2 et je suis content d'avoir trouvé un jeu à la fois joli et intéressant.

    Les graphismes sont vraiment magnifiques pour un jeu web. Les environnements sont variés et bien remplis. On prend plaisir à se balader de zone en zone en tailladant du monstre. Les donjons sont aussi très jolis et les petites animations telles que les chauves souris ou les éboulements de pierres rendent le jeu immersif.

    Les quêtes sont assez sympa. Certains pourront reprocher la banalité de celle-ci mais tous les MMO ont ce problème. Les zones sont tellement jolies qu'on prend plaisir à y revenir plusieurs fois pour remplir les différentes quêtes.

    Les différentes classes sont, elles aussi, assez banales mais plaisantes à prendre en main. Les sorts les plus puissants nécessitent des essences disponibles chez les marchands en ville ou que l'on drop sur les ennemis. L'équipement peut lui aussi être acheté auprès des marchands mais on peut droper des items plus puissants dans les donjons ou sur les ennemis. Ces Items de qualités supérieures doivent être identifiés avec des cristaux de vérités que l'ont peut aussi acheter au marchand ou droper.

    En conclusion, Drakensang Online est un bon MMO Hack and Slash. À la fois joli et immersif, il plonge le joueur dans les contrées de Duria pour y trancher des monstres en grande quantité. 
    Malgré le problème de son système économique, il n'en reste pas moins un très bon jeu gratuit.
    Publié le 8 janv. 2012 à 18:52, modifié le 26 févr. 2017 à 11:00
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    C'est dégoutant !
    Gameforge fait toujours de très bons jeux mais celui-la j'ai détesté !
    4 classes alors que NosTale en compte 4 + spécialités.
    Le pvp n'est bon seulement qu'à haut level.
    Histoire : mais quelle histoire ?
    Ah, casser du caillou dégueulasse, c'est nase.
    On ne peut pas discuter avec tous les joueurs de la zone, sauf si on s'achète un masque a 2 €.
    Les quêtes se résument surtout a une seule et unique chose : tuer un type de mob pour des récompenses souvent " démodés ", et les autres quêtes ne sont pas mieux...
    Les graphismes sont d'une laideur, a croire qu'ils se sont inspirés a la OpenGL, et qu'ils ont tentés de le mettre aux gouts du jour...
    Quand on passe dans la catégorie commerce, une fois connecté sur des serveurs peuplés, on se fait souvent envahir de magasins qui ne proposent la majorité du temps des item TRES HAUT LEVEL, alors qu'on se décourage très très vite a cause du manque d'items en bas level...
    Bref à éviter mieux vaut aller sur un autre mmorpg que sur celui la, il ne mérite même pas d'être essayer...
    Publié le 25 août 2008 à 17:07, modifié le 19 juil. 2009 à 21:46
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Oursbrun Oursbrun
    Mais quelle daube intersidérale ce truc... En plus c'est même pas un jeu.

    Pour faire bref, tout les persos qui y on joué et qui vous posterons des louanges sur ce truc ne vous insufflent qu'un flot de propagande, dans le seul but de vous y attirer, et de dépenser votre argent (votre argent réel oui) pour des items et faire vivre une économie moribonde, ultime reliquat de ce qui actuellement est une honte pour notre planète > notre économie moderne.

    Donc ne vous y trompez pas. Le jeu est certes gratuit au téléchargement mais sans dépenser AU MOINS 50 Euros par mois voir beaucoup + (certains font et on fait des emprunts de plusieurs dizaines de milliers d'euros, juste pour jouer et sont maintenant dans la merde) , vous n'aurez pas vraiment de fun à y jouer.

    Ce jeu est à moitié légal du fait que ce n'est que grosso modo qu'un gros casino online maquillé pour passer au travers des mailles des filets fiscaux américains et Français.

    Pour y avoir moi même jouer très longtemps je me rend compte de ma stupidité et j'assume. Une fois arrivé au contenu endgame (ce qui vous aura couter un bras voir 2 reins) certaines chose vous resterons inaccessibles comme certains items à haut DPS ou il faudra débourser au moins 10000 Euros (ou fournir le collatéral) pour pouvoir les manier.

    Cela bien sûr sans parler de ce que cette quantité d'argent attire >> des escrocs en tout genre et très performants, parmi lesquels il y a bien sûr des Français, d'où la propagande sur les forums pour vous attirer dans leurs filets.

    A EVITER ABSOLUEMENT. SCAM.

    Ce qui est très malheureux car le concept original était très sympa en bêta.
    Publié le 13 nov. 2009 à 09:34, modifié le 13 nov. 2009 à 11:36
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    17 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Vite fait : les graphismes : waaaah c'est beau (avec un gros pc)
    Sorti de ça : ben y'a rien. Allez on fait ça par paliers :

    - le pve : chiant et répétitif, il faut basher des tonnes de mobs (qui ne sont rien d'autre que des poches à HP) , on ne loot rien, et on se fait très peu d'argent. (à croire que le taux de loot est inférieur à celui de L2, c'est pour dire).
    Instances ? Environ 1 par tranche de level, que vous ne cesserez de faire et de re-re-re-... -refaire jusqu'à rentrer dans une autre ! ).

    - le pvp : les abysses sont vides ou alors blindées de lvl50 overstuff/cheat qui vous démonteront sans que vous puissiez bouger, vous perdrez vos points d'AP si durement acquis.
    - le 'pvp sauvage' consiste a être overstuff (=twibk) et à balayer les joueurs pve à la pelle => marrant pendant qq temps mais vite lassant car pas du tout équitable, et surtout se faire OS dans un jeu pvp, du jamais vu. (et aussi très pénible à supporter quand on pex)
    Système RVR : Sympa mais très couteux en popo/parcho, grosse config obligé pour en profiter. Enfin les actions en mêlée consistent à faire TAB + compétence (en boucle) , donc au final pas très glorieux. (RVR réservé au lvl 45+, en dessous, ça ne sert pas à grand chose)

    - Le craft : inintéressant, très couteux et basé sur le simple facteur chance même en étant au max des compétences =>...
    Par contre vous vous ferez plus de khinas en revendant les ressources qu'en bashant du mob (troquez votre épée contre une pelle et un arrosoir les amis ! ).

    - La communauté : bof.

    - NCsoft : Aucun event - Aucune prise en compte des demandes des joueurs - Cheat de plus en plus présent dans le jeu sans AUCUNES mesures de la part de l'éditeur - Tentatives de pishing a foison (j'ai commencé à en recevoir après avoir contacté le support sur une adresse externe : /) - Des réponses toujours évasives ou stéréotypée de la part de CM - Aucun GM en jeu - etc...


    Bilan : Aion jeu PVPVE => le jeu ni PVP ni PVE.
    Trop inintéressant en PVP par les grosses différences de lvl/stuff/gainAP.
    Un PVE ultra limite avec une dizaine d'instance max, où les mobs n'ont de différents que le nom (ça reste des poches à HP, trèèès long à tuer) et un RVR assez limité vite lassant, Aion n'a rien d'un MMO à la L2 où autre, c'est une jolie copie, mais vide, et ce n'est pas les pauvres ajouts de la 2. 0 qui feront vraisemblablement changer les choses.
    Publié le 13 juil. 2010 à 11:48, modifié le 27 juil. 2010 à 11:31
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    12 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Comment décrire Leelh ?

    Tout d'abord, songez qu'il s'agit là d'un outsider dans le monde des MMORPGs. Créé par une poignée de passionnés, cela se ressent tant au niveau technique qu'au niveau continu.

    La technique est dépassée. Le choix de tourner sur du client léger à l'aide d'un plug-in est discutable. Performance médiocre, temps de latence énorme, jouabilité bancale.
    Le jeu bugue, plante et surtout dépendant du navigateur sur lequel vous le faite tourner.
    Quand on voit que le jeu freeze complétement au delà d'une dizaine de joueurs ensemble, on a du mal à entrevoir un net progrès dans le futur proche.
    Mais je ne leur jette pas la pierre, je suis bien incapable d'en faire le dixième.
    Toutefois lorsque l'on paie un abonnement de près de 6 euros par mois, on s'attend à du professionnel. Peut-être pas au niveau d'un Fallen Earth mais nettement plus poussé et stable que Leelh actuellement.
    Mais il faut bien que les gens vivent et leur équipe réduite les oblige à pratiquer ce genre de tarif. Donc dites vous que c'est pour le bien de la communauté de créateur de jeux de France.

    Car oui il s'agit d'un jeu 100 % français avec notre fameuse French Touch !
    Et là le contenu est tout simplement extraordinaire.
    Le monde est impitoyable et dévasté. Le choix graphique colle bien et justifie le support (un design BD demandant moins de ressource qu'un style réaliste à la LotRO - seigneur des anneaux online).
    On peut tout fouiller, tout fouiner et on passe vite des heures à exulter sur telles ou telles découvertes. Entre dialogue et exploration, vous ne verrez pas le temps passer.
    Surtout que rien que ça fera évoluer votre personnage, fini les heures de bashing (massacre en règle des monstres) pour monter de niveau.
    Mais un déséquilibre se ressent, on trouve TROP de chose. On finit par ne faire plus que ça, ramasser, analyser, ramasser, gouter, etc.
    La gestion de la faim est une excellente chose mais les consommables amènent trop souvent l'indigestion.

    Mais on aurait aimé un peu plus de vie là-dedans, tout cet espace parait bien vide, peu de pnj très figés, pas du tout d'animaux.

    Un cycle jour / nuit très bien gérés, ne sortez pas la nuit !

    Pas d'artisanat pour le moment et ça c'est quasi impardonnable. Avec tout ce que l'on récupère on serait en droit de pouvoir l'utiliser. Je pense qu'une sortie plus tardive mais avec un artisanat inclus aurait été bénéfique.
    Il est cependant prévu, heureusement.

    Le Design général est bien pensé, on sent que les concepteurs ont passé du temps à réfléchir à l'environnement.

    Pour conclure Leelh est plein de potentiel mais reste à l'état inachevé. Dommage.
    Publié le 28 juil. 2010 à 14:49, modifié le 28 juil. 2010 à 14:51
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de kael44 kael44
    Ce jeu est vraiment fait pour les fans de shin megami tensei, persona, digital devil saga.

    Le jeu propose de nombreux démons à recruter, ce qui est assez sympa. la majorité des démons des jeux consoles sont présents (Angel, Pixie, Slime, Kodoma... Forneus, Loki, Sati, Throne, Oni, et bien d'autres).

    La possibilité de fusionner ses démons est présente, ce qui permet d'obtenir rapidement des démons plus puissants.
    On regrettera le fait de ne pouvoir acheter les démons qu'on a déjà recruté (via le compendium). et on ne peux pas non plus échanger nos démons entre joueurs.

    Pas de pvp non plus : (ce qui est pour moi un énorme défaut.

    Le background du jeu correspond bien à l'univers Shin Megami Tensei, on suit l'histoire via différents Actes, qui ne sont pas nombreux...

    On passe beaucoup de temps à essayer de faire du lvling. Et c'est quasi impossible d'y arriver seul. Il faut trouver un groupe qui fait une quête du scénario pour gagné le plus d'xp. arrivé lvl 30 ça devient difficile de monter de niveau.

    La personnalisation du personnage est assez limité, pour vraiment sortir du lot il faut utiliser des AP (sortir son portefeuille donc). et encore le choix reste toujours limité, on tombe souvent sur des sosies.

    Les débutants auront de la peine, car il n'y a pas d'explication dans ce jeu, et donc vous demanderez sans cesse des informations aux joueurs confirmés du jeu (et encore certains haut lvl ne connaissent pas mieux le jeu que les débutants quelques fois).

    Il vaut mieux se spécialiser soit gunner, warrior ou mage. car même si on peut apprendre la compétence de son choix (qui s'améliore au fur et à mesure qu'on l'utilise) le total de points ne nous permet de perfectionner que 5 compétences.
    Pareil pour les stats...

    Et un autre gros défaut... le monde de shin megami tensei online est très petit, on fait vite fait le tour. et on finit par toujours faire les mêmes choses pour gagner des xp... peut être de futurs extensions pimenteront le jeu, mais pour l'instant je le conseille uniquement aux fans.
    Publié le 27 janv. 2009 à 00:10, modifié le 27 janv. 2009 à 12:08
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    26 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    C'est beau... et... bah... c'est tout

    Pour un jeu qui prend son point fort dans la personnalisation, mine de rien les choix sont très limité, niveau armure et arme (leur apparence).

    Les stigmas bien que présent n'apporte pas grand chose, certain sont très utile les autres inutile et souvent délaissé. Au final tout les joueurs ont les meme stigma, les chaine de coups a condition d'en avoir les moyens. La difference en combat se faisant sur le stuff et sur la différence de niveau.

    C'est un jeu de bash donc on va pas parler de ca, bash que ca plaise ou non c'est le jeu.

    Mais le jeu reste TRÈS dirigiste. Le joueur se voyant forcer d'utiliser des combo prédéfinit et impossible a modifié sans être interrompu.

    Équilibré... oui mais seulement au lvl max, alors que le pvp lui se fait avant ce lvl max.

    Une com ABSENTE pour les français / eu, on a juste le droit a un COPIER COLLER des us.

    Une assistance technique digne d'un F2P et encore ya des F2P meilleure que ca. qui savent au moins poster, pour prévenir qu'il ont connaissance d'un problème.

    Seul le moteur graphique viens rehausser le niveau avec la création de personnage le reste du contenue étant du niveau de F2P moyen.


    MAJ : 17/07/2012

    Après une chute libre du nombre d'abonnés, le jeu est sans surprise passé entre les mains d'un nouvel exploitant. " Gameforge".
    Le modèle économique est passé de P2P (abonnement) à celui du F2P / FTP (gratuit avec magasin d'objet).

    Sans surprise, le support, la communication se sont donc vite dégradés, alors que le tout n’était déjà pas bien glorieux entre les mains de NC West.

    Cependant, le modèle FTP a relancé pour pas mal l’intérêt du jeu, celui-ci s'approchant plus du Freemium (une partie du contenu accessible aux comptes payants sans pour autant déséquilibrer le jeu) que du P2W (un jeu où le passage en boutique offre un avantage certain aux joueurs payants, dénaturant donc le contenu).

    A l'heure où j'écris donc cette critique, le jeu est encore en 2. X à la mi-juillet 2012, le contenu de la 3. 0 n'étant que depuis peu disponible sur le serveur de test alors qu'il est disponible depuis plusieurs mois en Corée et aux État-Unis qui eux testent déjà la 3. 5 sur leur serveurs de test respectifs.

    A titre purement informatif, la première vidéo de la 3. 0 avait été diffusée en fin 2009.

    Les joueurs européens doivent donc se montrer patients face à la vitesse de déploiement des mises à jour et la traduction partielle du contenu.


    Le jeu en lui même a bien évolué.

    Avant tout, une mise à jour du moteur graphique. L'équilibrage des classes encore absent mais les développeurs ont su faire des efforts pour rendre PvP et PvE accessible au plus grand nombre, même si malheureusement, c'est à coup de nerf sur le contenu PVE.

    Le jeu s'est vu grandement modifié, un grand nombre de quêtes et d'instances sont désormais disponibles, rendant celui-ci moins "hardcore".

    Cependant, l'équipement et surtout l'enchantement restent le point frustrant du jeu.
    Il faudra toujours passer par la case "chance" pour enchanter celui-ci, ce qui peut dans certains cas s'avérer long et très couteux.

    Comme toujours sur Aion, le stuff et l'équilibrage fait malheureusement une bonne partie du travail lors d'affrontements entre joueurs, il faut donc venir en gardant ce point à l'esprit.

    Niveau stigma, le choix s'est élargi mais reste globalement toujours très (trop) limité, le tout tenant généralement sur deux builds spécifiques desquelles il est dur de s'éloigner suivant la classe.


    Bref, Aion en 2. X, un mauvais P2P mais un bon FTP pour qui saura rester patient et supporte les mécaniques de jeux basées sur la chance.
    Publié le 14 déc. 2009 à 03:14, modifié le 17 juil. 2012 à 20:52
    26 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    19 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Aion est un jeu pseudo PvP. En réalité, c'est tout autre.

    Au commencement, le jeu est orienté bien plus PvE que PVP. Une fois level 50, au bout de six mois, vous serez amener à ne faire que du PVE pour gagner des points de PVP et oui car en PVP vous perdez vos points gagnés (quelle stupidité, c'est ignoble ! ).

    Je trouve dommage qu'au bout de 6 mois et plus de jeu intensif, on soit obligé d'aller encore en PVE pour s'équiper d'un stuff PVP. Le résultat est alarmant pour ce jeu qui déçoit un grand nombre de joueurs occidentaux qui recherchent à la base un nouveau DAoC ou autre MMORPG avec beaucoup de RVR-PVP.

    La qualité du service de communication est vraiment à qualifier d'incompétente, c'est clair et net. NCsoft est largement dépassé par les évènements !

    Les prochaines versions du jeu ne vont rien changer pour le PVP ou le RVR de masse. Ce jeu est conçu et fabriqué pour les basheurs coréens pour qui le joueur contre joueur ne fait pas l'unanimité. Le système actuel est carrément orienté ANTI PVP.

    De plus, les serveurs sont de mauvaise qualité (lag, crash, freez en RvR de masse, c'est quasiment ingérable - il vous faudra baisser toutes vos options graphiques pour avoir au moins 10 fps dans la masse).

    Bref, j'ai carrément annulé mon abonnement et je passe à autre chose. Je suis complètement déçu.
    Publié le 26 avril 2010 à 12:20, modifié le 19 mai 2010 à 10:18
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    15 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai lu la plupart de vos critiques que je trouve, ma foi, très intéressantes et qui illustrent plutôt bien le problème dont souffre le jeu, malheureusement c'est un peu plus compliqué que cela...

    Evidemment il y a très peu de critiques que l'on peut prononcer sur Rappelz côté technique, car le jeu n'est pas mal du tout de ce côté là :
    Les graphismes sont très bons, l'univers est subjuguant, les effets sont maitrisés, très peu de bug à part peu être dans des villes surchargés, les quêtes fonctionnent à merveille, bref Rappelz est un très bon jeu qui tient ses promesses si l'on s'en tient uniquement qu'au côté technique du jeu !
    Cependant la différence qui se fait entre un jeu de console et un MMORPG c'est que ce dernier ne fait pas intervenir uniquement les graphismes mais fait appel aussi et surtout au facteur : "joueurs", parce que le MMO est avant tout fait par et pour les joueurs, et on va voir que de ce côté ci Rappelz est plutôt disons le mal barré...

    Si Rappelz est un modèle de technicité et de maitrise des aptitudes virtuelles, il n'est cependant pas exempt d'un lourd, que dis je, de lourds défauts générés principalement par ses joueurs :
    Avant toute chose il faut savoir que qui dit jeu dit joueur et qui dit joueur dit abus, et c'est ça qui va poser problème... Vous allez voir comment Rappelz qui était armé pour devenir l'un des plus grands jeu de ce siècle va finalement être rongé par ce qu'on en fait ses propres membre...
    Tout commence le jour ou, les devs decident d'installer une nouvelle quête dans le jeu, une quête évidemment cachée qui n'était littéralement pas conne à l'époque, il y'a à peu près 1 an et demi.
    Aussitôt les premières rumeurs sur une éventuelle quête circulent, les pistes les plus folles et les plus loufoques commencent à circuler sur les forums spécialisés et dans le cœur du jeu lui même.
    Le jour J arrive, la MAJ est lancée, et la quête est désormais disponible.
    Les joueurs les plus expérimentés ne tardent pas à découvrir les secrets que recèle cette nouvelle quête considérée comme inutile pour les moins enthousiastes, et quelque mois plutard, les conséquences du bouche à oreille sont clairement visibles, la quête est désormais connus par tous, même par les tout nouveaux ^^.
    Bon vous vous demandez qu'est ce que cette quête ?
    La quête débute au niv. 50 dans une ferme rouge, il s'agit d'accomplir un certains nombres de tâches assignés par la pnj (tuer des monstres, trouver des objets... )
    A la suite de ces accomplissement vous gagnez un certain nombre de CP (qui sont utiles pour booster vos compétences) non négligeable.
    Quelques jours sont passés vous voilà niv. 70, vous pouvez donc achever la quête que vous avez débuté au niv. 50, celle ci est beaucoup plus corcé puisqu'il vous faudra tuer énormément de monstres appelés "fanatiques" et quelque fois des boss comme la "sorcière" ou "Hektor".
    Comme vous l'aurez deviné il est très facile de boucler cette quête à l'aide du soutien d'un HL, (comptez 2 heures à peu prés).
    Seulement voilà, il se trouve qu'à la fin de cette quête, surprise vous êtes niv 90 (Ce qui veut dire que la phase de jeu 70-90 sur rappelz est inexistante ! ) et vous avez le choix entre quatre cartes vides rares du jeu
    -Ange
    -Eimus
    -Tafari
    -Cerbere
    Bon vous allez me dire, comment cet état de fait va faire basculer le jeu ? Ecoutez, ça viens... ; )
    En découvrant ce qui devait être un secret du jeu, les HL se mirent en tête de reroll (recréer/remonter) des personnages, non pas pour s'amuser, ou pour voir le jeu d'un oeil neuf, mais plutôt pour gagner ces cartes, vu qu'il ait très difficile de capturer ces monstres avec une seule carte en main.
    Pour faciliter ce reroll, les HL ont commencé à transférer leur pet HL sur leurs mules et ainsi raccourcir la durée de chaque DP.
    8 mois plutard, quelles sont les conséquences de ce reroll en masse ?

    Ben premièrement TOUS les donjons (même le premier celui du "temple clair de lune")
    sont devenus sélectifs, et ainsi tout joueur ne possédant pas de pet HL est exclus du jeu puisque comme l'ont expliqué mes camarades de jeuxonline, au niv 35. à moins de ne pas DP les quêtes sont quasi-absentes, et les monstres à l'extérieur ne lâche que très très peu d'xp.
    Conclusion le petit nouveau qui n'a pas encore les moyens n'a que deux choix devant lui :
    -Soit il commence à faire du commerce, ce qui lui fera détester le jeu, mais paradoxalement ne pas le quitter, vu qu'il souhaite toujours accomplir ce qu'il n'a pas pu (c'est peu être ça le petit quelque chose dont l'un d'entre vous parlait : le désir de se surpasser)
    -Soit il abandonne l'aventure puisque nous le verrons, en plus d'avoir détruit le jeu (consciemment ou pas) les joueurs de Rappelz enfin la plupart, n'ont pas du tout le sens de la solidarité.

    Deuxième conséquence qui elle est tout aussi néfaste :
    Après avoir achevé leur reroll en masse, tous les HL n'avait pas épuisé toutes leurs cartes, et il leur restait surement quelques dizaines d'ange ou d'eimus (... ) qui gisait dans un coin crasseux de l'inventaire.
    Ils se mirent donc en quête de les vendre, et petit à petit leur donnèrent un prix de plus en plus élevé (10 20 30 40 50 60M) et de ce fait les HL devinrent riches pour l'époque.
    Ils pouvaient donc se permettre tous les excès, et nos petits commerçants voyant que les joueurs pouvaient lâcher beaucoup plus d'argent qu'avant, se mirent à augmenter les prix de tous les objets de façon exponentielle...
    Résultat, quelques mois plus tard, les prix ont explosé, et un Economiseur d'Energie qui ne coutait que 3 Millions avant coûte désormais 10 Millions, un objet qui ne valaient avant que 800k vaut désormais 4 Millions.
    En appliquant cette hausse, aux objets les plus rares, imaginez les prix que cela donne (Un ange tamé (capturé) vaut donc vers les 1 Milliards ! )

    Voilà comment Rappelz devient un vrai poison, les prix sont trop élevés, les donjons sont hyper select, les quêtes sont rares ou sont abusés, ce qui réduit énormément l'intérêt de ce jeu qui souffre de lui-même.
    Mon conseil : Si vous voulez intégrer Rappelz, à moins que vous soyez très très trèèèès patient vous n'arriverez jamais à y accomplir vos désirs.
    Ne comptez jamais sur personne, puisque tout le monde est cloîtré dans ses objectifs mégalomanes.

    A la prochaine pour un nouveau décryptage de jeu vidéo ; )
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    12 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par Wr47h
    Dommage ce jeu était très prometteur, mais la nouvelle MaJ à tué complètement le jeu.
    Cash shop obligatoire pour pouvoir jouer convenablement... Les dégâts ainsi que les heals ont été divisé par 4 pour obligé les joueurs à acheter des encens au cash shop (les encens permettent maintenant d'avoir un dps "normal" au lieu d'avoir un bonus de HP MP comme c'était avant).
    Désormais à chaque mort de votre personnage vous avez un fort risque de maudire une pièce de votre stuff, et bien sur pour dé-maudire votre équipement il faut passer par le cash shop aussi pour acheter des parchemins spéciaux...

    Voila le principal de cette MaJ, mais j'en passe énormément, comme des gros nerfs sur certaines classes etc...

    Le jeu dans l'ensemble est beau, rare pour un soit disant "F2P". Il aurait pu avoir une très belle vie s'il n'avait pas été mis entre les mains de gPotato qui l'a entièrement pourrie.
    C'est toujours un F2P mais sous une autre définition : Forced 2 Paye

    Je déconseille donc ce jeu, sauf si vous avez 30-40 euros a dépenser par mois pour un MMO. Et de toute façon vu comme c'est parti, Allods ne devrais plus exister d'ici quelques semaines/mois sauf si une VRAIE MaJ est appliquée mais j'en doute.
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
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