7,24/10
266 évaluations

Critiques de Runes of Magic

Critique favorable la plus utile

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Critique défavorable la plus utile

15 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après de multiples tests de F2P en tous genre, je suis tomber sur Runes of Magic auquel je joue depuis l'ouverture de l'open bêta ! Et quels changement par rapport aux autres F2p que j'ai pu tester, tout d'abord fini le ramassage de mobs à la pelle du genre (50 mobs type a, 80/type B et 100 : types C) ici les quêtes sont très développées avec une trame principale (quête épic) et quête diverses en fonction du niveau ! Système a la WoW concernant la récup de minerais, herbes et autres, de même pou...
Publiée le 8 mai 2009 par luchez.
10 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, Je joue à RoM depuis 2 ans et pense que ma fidélité s'arrêtera très bientôt. Nous avons aujourd'hui subit une MAJ supprimant notre PNJ bien aimé, Cédric, le modeste petit vendeur de diams de la place de Varanas. Les diamants étant le nom de la monnaie obtenue par achat en argent réel. Résultat, plus aucun moyen de générer des diamants sans faire chauffer la CB. Leur argument ? Les diamants ont été remis en vente à l'hv donc... Honnêtement, le jeu devient de moins en moins jo...
Publiée le 15 janv. 2013 par Absynthe.
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  • 11 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour.
    Cela fait une semaine que je suis sur RoM et déjà il faut se rendre à l'évidence ce n'est pas un free-2-play comme les autres. J'ai joué à une bonne dizaine de F2P et jamais, même un jeu qui est déjà "entier", un jeu n'avait été aussi complet.
    Je m'explique... Dés le début, dans les premiers levels, on voit que les quêtes pullulent, littéralement ^^, il n'est vraiment pas nécessaire de faire du monster bashing et de massacrer comme un sanglier. Je suis actuellement lvl 17 voleur et je n'ai jamais eu moins de 1 quête dans mon journal. Je ne crois pas que les développeurs aient mentis en disant qu'il y avait plus de 600 quêtes mais ca reste à vérifier.
    Ensuite les graphismes. Ceux qui ont déjà joué à WoW ne seront pas dépaysés ^^. Pour l'interface les développeurs se sont aussi inspirés de WoW. Ce que ça prouve c'est que niveau graphs ce F2P n'a rien a envier a WoW loin de là.
    Ensuite venons en là où le bat blesse... Le tant vanté système de double classe. L'idée est loin d'être mauvaise mais très franchement je pense qu'il aurait été préférable que la séparation des classes ne soit pas si flagrante. Ca devient très vite lourd de devoir aller dans une ville pour pouvoir changer de classe et de xp cette classe et seulement celle-ci. Bon ça plaira peut-être à certains moins je trouve ce système mal pensé.
    Maintenant les classes. Il n'y a qu'une seule race : les humains, histoire de na pas être dépaysé par rapport à IRL : D. Il y a en revanche 6 classes plutôt classiques et 2 classes non encore intégrées au jeu mais qui viendront sûrement avec l'official release. Les classes qui sont déjà présentes sont : Le guerrier et le chevalier, respectivement celui qui attaque et celui qui défend (c'est parfois ambigu). Le mage et le prêtre, ces deux la sont de grands classiques pas besoin de dire a quoi ils servent. Le voleur et l'archer eux aussi, des classes classiques a une différence prés c'est que le voleur à une def bien supérieure à celles des voleurs des autres jeux (bon c'est pas un tank non plus n'allez pas aggro 5 mob avec 3 ou 4 lvl de plus que vous sinon vous ne ferez pas long feu).
    Bon globalement c'est un jeu que je trouve excellent pour un F2P comparé à la concurrence et ceux qui se débrouillent en anglais ont tout à gagner (et rien à y perdre ^^) à le tester.
    Je pense que j'ai fait le tour du jeu et que j'ai donné envie d'y jouer ou au moins le tester.
    A plus.
    Publié le 22 déc. 2008 à 21:16, modifié le 11 juil. 2009 à 02:37
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Pas mal...

    Runes of Magic, ca fait seulement 2 jours que j'y joue et j'y ai déjà accroché. L'ambiance du jeu dans un univers magique qui me plait, la possibilité de déplacement au clavier mais aussi à la souris, de nombreuses quêtes, la possibilité d'avoir sa maison... Ce jeu a vraiment l'air complet, mais pour l'instant il n'est qu'en anglais et en allemand. Pour l'instant le jeu est en open beta. Il y'a l'air d'y avoir du crafting, j'ai vu un NPC qui vendait des oeufs donc il y'a aussi surement des pets. Il y'a des montures, des cheveaux seulement je crois mais pas sûr.
    Il y'a 2 types de serveur, les serveurs PvE et les serveurs PvP. La difference, sur les serveurs PvP, tout le monde est en mode PK on au level 15, mais de ce que j'ai entendu dire, on peut perdre son équipement à trop PK.
    Il y'a un système de double classe, un peu du genre Guild Wars (même si j'ai jamais beaucoup joué à GW).
    Voilà c'est un jeu que j'espère que je vais m'y amuser et je le recommande, il a l'air vraiment pas mal, en plus c'est un free to play, donc pas d'abonnement.
    Publié le 19 déc. 2008 à 09:44, modifié le 19 déc. 2008 à 10:49
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 28 août 2008
Bêta ouverte 1 juillet 2009
Sortie 19 mars 2009

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Note moyenne : (266 évaluations | 47 critiques)
7,2 / 10 - Bien
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