5,07/10
210 évaluations

Critiques de Metin2

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Présentation : corrosif, joueur du serveur Saishin. [... ] Je joue depuis le début de la création de Metin2 et j'ai tout connu. Hors, les 2 premières années où j'ai débuté, les joueurs étaient plus forts appréciables pour le jeu. Ils s'amusaient bien mieux qu'aujourd'huit car il y avait beaucoup moins de HL (haut lvl) et beaucoup de Cruel. On se battait, on avait beaucoup d'humour... Bref. De nos jours les défauts : - Les changements n'ont fait qu'aggraver Metin (plus de hackeurs, p...
Publiée le 29 oct. 2011 par KingCorrosif.
23 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après plus de 2 ans de jeu intensif sur Metin (un perso 85+) , assortis de quelques mois en tant que GM sur celui-ci, je vais essayer de rester le plus objectif possible dans ma critique. Loin d'en faire des éloges, Metin a pourtant un gameplay assez intéressant et réactif même si extrêmement répétitif. Monster bashing à 95 % , le pvp reste à mon avis le plus agréable dans le jeu. Oubliez le jeu en équipe, Metin est fait pour jouer solo, les différentes classes ne sont pas vraiment complém...
Publiée le 13 nov. 2009 par Makos.
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  • 19 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par rabah
    Voilà j'ai joué à Metin jusqu'à aujourd'hui, même j'étais lvl 92 sur s1, 65 63 56 et 48.
    Points positifs :
    - jeu de patience,
    - bonne idée de scenario,
    - beau décor (après ça dépend des goût) ,
    - beaucoup de musique (à force lassante) ,
    - bon principe de PvP (pour ma pars, j'étais 48 ultra PvP, j'arrivais à tuer des lvl 75) ,
    - environnement,
    - bon PvE.

    Passons aux points négatifs :
    - Hack, vols, insultes et j'en passe,
    - PNJ bidon,
    - Quêtes : pourraient être mieux je trouve, illogiques au début (ex : la marchande et le marchand d'armes nous envoient faire leurs transactions alors qu'ils sont à trois mètres --') ,
    - Staff qui se tourne les pouces,
    - Pas de changements d'apparences par rapport aux personnages choisis,
    - L'item shop toujours présent (sans argent, difficile d'avoir bon stuff) ,
    - Le jeu n'a pas changé depuis quatre ou cinq ans malgré l'argent que Gameforge a [obtenu des joueurs].

    Personnellement, je me suis fais hacker 12 perso sur différents serveurs.
    Serveur 1 : hack + ban pour protestation envers le GM,
    Serveur 7 : hack de six comptes, etc.

    Cordialement RABAH, ninja 48 PvP
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par imapoor
    Points positifs :

    - Beau graphisme
    - Nombreux choix d'activités
    - Beaucoup de musiques disponibles
    - Possibilité de créer des groupes et des guildes
    - Quêtes intéressants (même si elles peuvent être énervantes)
    - Objets parfois beau à voir
    - Beaux effets visuels des compétences
    - Aide entre personnages
    - Jeu bien fait et original

    Points négatifs :

    - Beaucoup d'insultes et de vols
    - Prix exorbitants
    - Beaucoup d'armes échouées par un forgeron incompétent
    - Gens qui demandent toujours qu'on les monte de quelques niveaux
    - Jeu parfois trop répétitif
    - Le langage SMS agaçant (lol, xD, mdr, ptdr, etc... )
    - Un forum un peu moyen
    - Beaucoup de bugs
    - Les PNJ qui ne parlent pas toujours bien.
    - Trop de hasard
    - Le cheval meurt si on ne se connecte pas tous les 8 jours.
    - Quêtes difficiles
    - Les bots trop présents


    Le jeu est bien mais échouer à +1, euh quand même : ENERVANT.
    Les Game Masters jamais connectés et qui ne nous aident pas ou qui ne répondent pas a nos MP, au bout d'un moment, on perd patience. Les events qui buguent à longueur de temps, et on doit se déconnecter sans arrêt. Mais sinon je trouve ce jeu très prenant et facilement compréhensible si on lit bien les règles du jeu. C'est vrai que ça parait compliqué pour un débutant, mais on comprend vite au final. Je trouve que le niveau d'amélioration de la canne à pêche et de la pioche est plutôt long a augmenter.
    Ceux qui parlent de choses sur le général qui n'ont rien à voir avec le jeu. Et aussi
    les haut niveaux qui défient des autres avec 20 niveaux inférieur aux sien, quelle en est l'utilité ? Et les bots publicitaires qui envoient des MP toutes les 2 secondes, on n'en peux plus. Je pense qu'il devraient mieux répartir les évents et en créer de nouveau, car ce sont souvent les mêmes qui reviennent tous les mois. Et aussi, quand on met un casque, des chaussures, un collier, un bracelet, un bouclier ou des boucles d'oreilles, on ne les voit même pas sur le personnage, sauf l'armure et l'arme : décevant. Et les gens qui font leur discours de GM alors qu' ils ne le sont pas, on a envie de les bannir. Ceux qui font la compétition de l EXP c'est totalement inutile. Il y en a qui se la pètent d'être haut niveau alors qu'ils ont rien fait tout seul. Une derniière chose : moi, je trouve ça inadimissible, dans l'item-shop, de payer des objets VIRTUELS en VRAIE MONNAIE. Il faudrait Y PAYER EN MONNAIE VIRTUELLE. C'est ce qui me répugne le plus dans ce jeu. Je trouve que l'EXP demandé est trop long au bout du niveau 30. Pour XP au niveau 42, on peut mettre un mois pour passer au niveau suivant. Le PvP est bien fait, surtout les combat de guilde (par contre, dommage qu'on ne peut faire des duels qu'à partir du niveau 15). Ce qui énerve beaucoup de personnes, ce sont les déconnexions automatiques (vous aurez remarqué que ça arrive souvent quand on est en pleine occupation, par exemple, un combat ou un pull). Bon jeu à tout le monde.
    Publié le 4 janv. 2011 à 22:19, modifié le 2 févr. 2011 à 16:15
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 mai 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Khalisto
    Ayant longtemps joué à l'univers Metin2, et ce depuis son ouverture, je trouve ce jeu relativement décevant et lassant, alors que celui-ci a un immense potentiel, non exploité par une équipe technique que je trouve personnellement incompétente (voir même inexistante pour les joueurs). En effet, ce jeu dispose d'un réel potentiel NON-exploité... les joueurs ne disposent pas d'avantages liés à certaines de leurs actions. Je vise principalement les guildes, qui sont dans ce jeu, de simples communautés où les joueurs se rassemblent et se battent pour atterrir au top d'un classement qui ne leur offre aucun bénéfice, ni aucun avantage... De plus, les missions sont trop peu nombreuses et n'ont pour certaines "ni queue-ni-tête", n'ayant aucun rapport ni aucun lien, avec l'histoire du jeu... ; en passant par les récompenses totalement dérisoires que celles-ci nous octroient. Le jeu est profitable à celui qui passe le plus de temps à frapper dans les monstres et les pierres metins qui l'entoure à longueur de journée, qui pour la plus part du temps ne nous apportent que très peu d'objets utiles ayant le simple intérêt d'être revendu pour se faire de l'argent... Le joueur ne trouve souvent pas de réel intérêt à faire ce qu'il fait... il n'obtient souvent rien au final... il aurait simplement fallu mettre un intérêt derrière chaque action effectuée par les joueurs...

    Pour moi, Metin2 reste un jeu à fort potentiel, mais qui reste non abouti, délaissé peut être par ses créateurs et réalisateurs, et terminé à la va-vite ? Le gameplay et le pvp reste les points forts de ce jeu, ainsi que son système intelligent d'"upgrade" de ses équipements... c'est un jeu simple et abordable pour bon nombre de joueurs potentiels... mais l'arrivée de nouveaux joueurs est souvent freinée par une communauté pour la plupart égoïste et avare (chacun pensant à son propre intérêt ne comptez pas sur les autres pour vous venir en aide lors du passage de vos niveaux) , bloquée de plus, par les prix exorbitants imposés par les joueurs déjà présents.  
    En ce qui concerne les graphismes du jeu, les goûts et les couleurs sont propres à chacun... certains apprécieront, d'autre moins, mais les graphismes reste selon moi un point positif du jeu. Ils ne sont ni dégoûtants, ni exceptionnels, ils sont simplement propre et adaptés à l'univers metin2.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Kaczkiel
    Bonjour,

    J'ai joué jusqu'à la fin des quêtes principales, c'est à dire level 61 (niveau atteint par certains en 3 semaines désormais... ). La version française comporte encore des BUGs assez handicapant (donjon impossible à finir car déconnecté en changeant de salle, bug en war... ) , un manque de maps comparé à certaines autres versions (US, KR). Le jeu est assez pauvre en graphisme mais est très léger, il peut tourner sur de toutes petites configs.

    Les côtés positifs si on a une bonne guilde, on peut construire des forgerons armes et armures (augmente le taux de réussite des ups) et des joalliers. Il existe aussi des options payantes qui aident énormément les joueurs mais bon on peut les utiliser de manière ponctuelle sans se ruiner.

    Jeu intéressant entre ami avec une prise en main rapide. Je conseille la version US qui permet des démarrages plus rapide (quêtes de départ avec des Bonus de +99 % puis +90 % d'XP) mais aussi un plus grand nombre de maps, des bonus plus élevés sur les items et des compétences plus fortes.

    Si la version française est reprise en main par des GMs compétents et que les développeurs la remettent au niveau de la version US, ce serait un bon jeu gratuit.
    Publié le 13 janv. 2009 à 12:45, modifié le 13 janv. 2009 à 18:14
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Métin2

    Très bon jeu pour débuter, très simple a comprendre le contenu est riche bien que certains jeux payants proposent plus de chose. Cependant La personnalisation (Sorts, armes, caractéristiques) est assez mauvaise. Un magasin d'objet est disponible mais les objets disponibles avantagent peu les joueurs les utilisant ce qui rend le jeu très bien pour les débutants.
    Combats : Bien que peu diversifiés PvM solo/groupe PvP solo/groupe de très bon niveau.
    Graphismes : Plus que corrects.
    Commerce : Basique.
    Son : Réaliste, possibilité d'intégrer de la musique.
    Artisanat : Décevant (On peut améliorer les équipements en les donnant à un PNJ Forgeron, les équipements ont 9 niveaux et on peut lié un équipement à une pierre bénéfique).
    Le jeu est entièrement en français, la communauté de joueur est assez conséquente, les bugs sont de plus en plus rares.
    Le monde est divisé en 3camps, vous devez en choisir un définitif au début.
    Une partie du système PvP est simple bien que un groupe est beaucoup plus nombreux : Un système de Bonnes actions que vous découvrirez.
    La seconde est une guerre de camp et il y a aussi des guerres de guildes.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Xiaoyang
    On vois des pubs pour Metin2 de plus en plus disant : "Entrez dans la légende". Il n'y a aucune légende... Ou on peut même voir : "Devenez un maître des arts martiaux. " : FAUX, aucun art martial dans ce jeu. D'ailleurs combattez à mains nues et vous verrez qu'ils se battent au plat de la main "--.

    Questions graphismes... hum hu... il faudrait dire à GF que la NES c'est dépassé mais bon...
    Skills : pas assez, 6 maximum sur les suras/chamans.

    En entrant dans ce jeu vous flasherez surement sur les suras parce que ce sont ceux qui ne sont qu'à moitié humain et ils ont un bras gauche stylé. Si vous prenez sura : pas le choix. Ce sera une épée rien d'autre. il faudra attendre le lvl 65 pour pouvoir avoir une épée spéciale pour suras.
    Si vous prenez ninja : sachez que les assassins ne sont pas forts en PvP (c'est ce que j'ai pris) en dessous du lvl 55-60.
    Si vous prenez Archer, chouette vous gagnez souvent en PvP =) Par contre trop dur d'XP tout seul. Il faut être en groupe et vu le nombre incalculable de boulets, personne ne voudra de vous en groupe.
    Si vous prenez chaman : sachez que ces persos bugent. genre l'éventail pas dans la main ou voir sur la tête. les cheveux qui sont même pas sur le perso "-- et j'en passe. Chaman soin c'est bien vous... soignez et... soignez et aussi vous... soignez. Enfin pour rentrer dans un groupe il faut souvent avoir soin en Maître sinon on veut pas de vous.
    Chaman dragon ils ont une magie super stylée qui est rugissement du dragon. Bien souvent montée par les joueurs pour sa beauté on se dit que c'est la + forte. Erreur la magie qui fait le + de dégâts est dragon chassant.
    Si vous prenez guerrier : sachez qu'ils sont trop nuls si vous n'avez pas monter les bons skills.
    Guerrier defense : ce n'est pas logique d'appeler cette catégorie ainsi car les guerriers défense sont spécialisés en attaque "--. Montez Aura de l'épée.
    Guerrier Mental : spécialisé en défense. montez corps puissant. Les manuels de compétences pour guerriers sont extrêmement chers. 1million/u pour aura et CP. - (quoique aura on le vois de + en + souvent a 2M).

    Bref aussi, les MJ (ou GM) se foutent de vous. vous posez une question et ils ne répondent pas (enfin certains) et les évenements sont rares. Vous voulez une autre coiffure car celle que vous avez n'est pas très belle ? Et bien sortez votre porte monnaie et item-shoppez. Coiffures = payantes. Sinon les magies sont bien faites : on augmente la magie et elle change de forme, de couleur, devient belle.
    Publié le 1 mars 2009 à 13:26, modifié le 2 mars 2009 à 15:35
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voila 3a ns d'expérience sur ce jeu,
    J'ai arrêté après Hack de mes 5 persos.

    Un MMORPG très lisible, et aéré et vite compréhensible (si je compare a Shiaya, Last Chaos)

    C'est un jeu de patience, et pour moi le jeu devient intéressant lvl 35 mini (dada militaire pour les metin).

    Beaucoup de personne mise sur le stuff (équipement) et oubli les skills (pouvoirs) a monté avec des manuels de compétences.

    PVP : très bien, duel, guerres entre guildes
    Graphisme : vraiment pas mal, je le trouve même mieux que Shaiya pour l'aspect du personnage, mais l'environnement (mobs, arbre... , reste a retravailler).

    Mentalité : moyenne d'âge 10-15 ans. Donc les insultes sont courantes.

    PVE : après lvl 40 faut s'accrocher=) un stuff+7+8+9 avec bonus et indispensable, et c'est que les skills sont importantes. Les quêtes c'est vrai que c'est contraignant et lassant

    L'évolution d'un perso :
    Assez sympa et pour avoir un perso complet plein de compétence a acquérir en dehors des pouvoirs attaques (peche, extraction minerai, apprivoisement cheval, commandement, polyphormie, langage).

    Inconvénient : bugs, deconnexions, hacks, insultes, prix du stuff et manuels trop cher (jusqu'à 500m, et mes amis les bots^^, la solidarité quasi-inexistante).

    Pour ceux qui souhaitent commencer je vous conseille le Guerrier Mental, moins cher et qui encaisse pas mal pour ce qui monte skill Corps Puissant, le mien lvl 35 avec stuff et M5 CP tien map orcs.

    Pour devenir riche, il faut faire des metins qui délivrent items comme les manus compétence plus ou de valeurs selon le nom, et les pierres+0+1+2+3+4 = 10K à 7millions de yangs ou bien trader^^ (acheter et revendre plus cher) , le minerai a rafiné est aussi pas mal pour les moins bien stuffer et skill.

    Evolution de la monture : lvl 25 mini dada normale, lvl35 militaire (ideal pour faire les metin en masse, lvl 50 dada militaire qui n'est pas indispensable dans ce jeu.

    J'en profite pour avoir un new MMORPG a jouer du même style, guerre stratégique mais gratuit (eviter de sortir Shaiya ou LastChaos, j'ai pas aimé)

    Pour plus d'infos n'hésitez pas =)
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour, après 3 ans sur Metin 2 je me permets de vous donner mon avis aujourd'hui.
    D'abord, création des avatars :
    -4 races avec 2 classes en choix par races.
    -Le Guerrier qui évolue en Guerrier corps à corps (cac) avec skill augmentant leur attaque donc dps et le guerrier mental avec skill augmentant leur défense.
    -Le Sura qui évolue en Sura arme magique mixte défense attaque plutôt équilibré et le sura magie noire forte puissance d'attaque en pvp, avec un bon build peut être correct en pve.
    -le Shamane qui évolue en Soin avec des skill de soin... xd et le shamane dragon qui est un buffeur et dps correct.
    -Le ninja qui évolue en assassin classe dps et aussi en archer qui est un dps aussi.
    L'évolution se fait au level 5 auprès d'un maitre dans votre ville de départ.
    Pour augmenter vos compétences vous devez drop des livres de compétences sur des pierres metin de différents levels. Le jeu est du pur monster bashing.
    Les classes sont là pour faire jolies, car un groupe en général c'est 5 cac 1 buff (rarement le buff) puis potion rouge a volonté.
    Je viens maintenant au défaut du jeu a mes yeux.
    Games master (maitre du jeu) très peu présents, qui ce font insulter et qui ne donne aucune sanction. De ce fait le Hack/Cheat est TRES TRES présent.
    La création de l'avatar est limité AUCUNE différence entre les perso a par les coiffure en item shop (boutique du jeu). Donc véritable armée de clones.
    Second défaut 5 compétences par classe au total qui évolue en niveau, lv 1-17 (20) puis maitre, puis grand maitre, puis perfect.
    Jeu sans réel histoire qui devient vite lassant. Les armures et autre stuff sont liée a l'item shop qui est malheureusement très présent. Un joueur de 1 ans sans utiliser la CB face à un joueur de 1 mois ayant use la CB n'a aucune chance.
    Du lvl 1 à 70 le jeu est plutôt simple, ensuite sans use la CB impossible d'évoluer car les prochaine carte sont payant (achetable a la boutique du jeu).
    Jeu très décevant à mes yeux qui avait pourtant un gros potentiel.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Bugs

    Par tomours
    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce jeu que je ne trouve pas trop mauvais. Je suis déjà au niveau 8 en deux jours. Je trouve que c'est un jeu prenant au début mais répétitif à la fin, de plus certaines sont très longues et découragent le joueur facilement, de plus le problème de ce jeu c'est quand vous êtes débutant vous avez beaucoup de mal à vous repérez, il a pas assez d'aide dans le jeu, il faudrait un didacticiel. Si vous demandez à d'autres joueurs leur aide souvent la réponse c'est je ne sais pas et terminé il s'en va, quand il daigne vous répondre. Je trouve la mentalité de ce jeu mauvaise, personnellement dès qu'un joueur me demande mon aide j'essaye de répondre à toutes les questions dans la mesure de mes connaissances du jeu bien sûr. En plus, il bug. Le personnage n'arrive pas à passer entre certains poteaux alors qu'il y a la place de Lille.
    Aussi les allers-retours incessants du personnage pour tue des monstres et retourne au village sont fatigants. Il aurait fallu un lien cliquable pour retourner d'un coup au village ou autre lieu.

    Enfin j'ai pas tout appris sur ce jeu mais à force de tourner en rond, je vais finir par l'effacer de mon pc.
    Publié le 26 janv. 2009 à 11:43, modifié le 26 janv. 2009 à 12:56
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Alors commençons par la création des personnages des joueurs : ce n'est pas très original, il y a quatre classes (ninja, guerrier, shaman et sura) et que deux apparences différentes par classe (qui est modeste).

    L'artisanat : il y a que le minerai (il faut acheter une pioche - qui est chère -, et il faut être lvl 30 pour pouvoir sans servir - perso j'ai mis 6 mois pour pour atteindre le lvl 28).

    PvE : Assez sympa mis à part qu'on se fait taper par 20 bêtes à la fois.
    PvP : Il y a que la demande en duel, pas de lieu PvP et c'est simple : le premier qui meurt a gagné (ce serait plus logique de lui laisser au moins un PV au lieu de perdre 10 % XP - ce qui se passe dans le jeu quand on meurt).

    Les quêtes : sont très peu nombreuses à part au début pour le didactitiel (qui n'est pas complet) , sinon on a une quête tous les lvl (quête de chasse) qui donne (quand le niveau est environ 25) , 10 XP (il en faut plus de 5 000 000 au lvl 25).

    Perso, je n'aime pas ce jeu. Au début, il me plaisait parce que j'avais un ordi médiocre et il n'y avait que ce MMORPG là qui marchait sur mon PC.
    Ce jeu occupe mais n'amuse pas.
    Voilà, si vous voulez plus de détails, jouez-y (ce que perso je décommande fortement).
    [... ]
    Publié le 17 févr. 2010 à 20:51, modifié le 22 avril 2010 à 21:18
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de dadam dadam
    Très bon jeu en français pour qui cherche une initiation au MMO type rpg

    Pourquoi Type ?
    Simple : il n'y a pratiquement pas de background et le Rp est inconnu dans metin.

    Graphismes vieillots,
    Un exploitant qui préfère les euros des joueurs aux implantations en jeu pour ses joueurs

    Seul le système de combat est très bien (aggro multiple, il faut gérer car sa fait vite perdre de l'xp)

    Sinon tout est aléatoire sur metin : les skills, le craft, les drops... Sans vouloir trop de faciliter cela prend vite la tete et pousse au no-lifisme.

    De même que les classes sont assez déséquilibrées un shaman soin aura le plus grand mal a pouvoir leveller en solo et vu qu'il est possible de connecter deux comptes en même temps de nombreux joueurs abusent de mules buff et cela tue le mode coopératif de tout bon Rpg qui se respecte.

    De plus Gameforge en Europe a les droits et se refuse de débugger pas mal de chose, bloque l'accès a des items vitaux (armes level 70+, etc) et refuse d'implanter des maps qui permetteraient de pratiquer le PvP et de pouvoir xp passer le level 80.

    Bref super potentiel mais gâché par l'exploitant européen.
    A tester en version américaine car tout est pratiquement implanté la-bas.
    Publié le 7 avril 2009 à 22:27, modifié le 8 avril 2009 à 18:17
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Slacht
    Moi j'ai commencé en même temps que le S1 au debut trés accrocheur mais bon, au fil du temps ça devient répétitif. J'ai exploré toutes les facettes des guildes ayant bati le terrain le plus avancé du S1. Pour tout vous dire, on à 3 batiments différents en y allant tranquillement, il nous a fallu 4 mois pour les mettre en place. Ce jeu aurait pu être trés bien mais les bug font que beaucoup d'anciens quittent le jeu. A l'heure actuelle, il doit en rester une 10éne pas bien plus, j'ai moi même arrêté hier soir.

    Beaucoup de choses intéressantes ne sont accessibles que via l'item shop, je trouve que Game forge ne fait pas grand chose, ah si, ils ont ouvert récemment un 3éme serveur, rien ne change par rapport aux 2 premiers, ils en ont rien à cirer des joueurs, ils ne pensent qu'à l'argent qu'ils gagnent avec l'item shop et je peux vous dire que ça dépasse les 2 M pour un jeu gratuit, ils pourraient au moins s'occuper des bugs. Enfin bref, ce jeu est sympa si vous n'y restez pas éternellement.
    Publié le 17 juin 2008 à 13:30, modifié le 17 juin 2008 à 19:00
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Metin 2 est un très bon jeu qui ne rend pas accroc qui est gratuit, français, 3D et multijoueur c'est un très bon point
    les graphismes sont corrects, la diversité des monstres est bien, quelques donjons et de grandes cartes je pense que c'est un jeu utile temporairement par exemple pendant les vacances mais qui peut être un jeu quotidien excellent car 3D.
    Beaucoup de bugs c'est embêtant mais bon çà vaut le coup et ils ne durent pas longtemps. PvP PvE groupe solo... il y a de tout. étonnament ce jeu ne parait pas excellent quand on y joue.
    Publié le 24 août 2008 à 20:46, modifié le 26 août 2008 à 00:13
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    N'étant pas une assidue de ce genre de jeu et encore moins régulière en matière de connexion, je suis toute fois restée accrochée à celui ci pour son graphisme et la facilité de prise en main.

    Malheureusement, j'ai choisi principalement une shaman soin, un personnage avec peu de force et évoluant donc difficilement lorsqu'on joue seul.

    Ce que j'apprécie :
    - le graphisme asiatique (décor, personnages, vêtements, armes
    - l'univers fantastique tout en restant un peu réaliste
    - la prise en main du jeu
    - le peu de place que l'interface prend sur un PC de configuration moyenne
    - la fluidité des mouvements, des paysages et la possibilité de zoomer
    - les missions à chaque changement de niveau
    - les quêtes intermédiaires données par les PNJ ou des livres
    - un semblant d'histoire donné par ces quêtes et l'environnement
    - l'entraide au hasard du jeu
    - la possibilité de créer 3 personnages différents
    - le marché des items
    - la diversité des armes et la possibilité de les faire évoluer chez le forgeron ou en y rajoutant des pierres
    - les différents plateaux et donjons
    - l'évolution de l'environnement en même temps que celle du personnage
    - le mélange de bataille et d'artisanat (pêche, extrusion)
    - la possibilité de moduler les caractéristiques du personnage et ses aptitudes
    - les expressions imagées du personnage

    Ce que je déplore :
    - la prolifération des bots publicitaires
    - l'usage du langage SMS et des termes de gamers professionnels
    - l'impolitesse de certains joueurs, souvent des enfants
    - les invitations pour devenir amis ou entrer dans une guilde sans demande préalable
    - la saturation systématique du 1er serveur
    - la spéculation sur certains produits
    - le forum bordélique
    - la mort du cheval alors que l'on ne s'est pas connecté depuis 15 jours
    - le temps nécessaire pour évoluer

    Une bonne façon de se défouler sans tomber dans le gore le plus total.
    Publié le 19 oct. 2009 à 13:53, modifié le 22 oct. 2009 à 15:03
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Plateformes Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, historique, médiéval

Sortie 2004 (République de Corée)
26 juin 2007 (Europe)

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