Les joueurs se mobilisent pour Wizardry Online, Suba Games répond présent

L'été dernier, Wizardry Online fermait définitivement ses portes (croyait-on) et depuis, les joueurs se mobilisent pour que le MMO hardcore soit relancé. Suba Games répond présent et est en négociations pour reprendre le jeu.

Les joueurs se mobilisent pour Wizardry Online, Suba Games répond présent

Le studio Suba Games s'est manifestement fait une spécialité de ressusciter d'anciens MMO fermés (trop ?) rapidement par des exploitants parfois un brin expéditifs -- Suba a exemple acquis les droits d'exploitation de Lucent Heart ou plus récemment du regretté Dream of Mirror Online. Fort de cette image de réanimateur de MMO qu'on croyait définitivement perdu, le studio est régulièrement sollicité par les joueurs, depuis plusieurs mois, en vue de la réouverture de Wizardry Online (fermé par Sony Online l'été dernier).
Et manifestement, la persévérance des joueurs semble porter ses fruits : Suba est en négociation pour reprendre les droits du MMO hardcore. C'est ce qu'on peut lire sur les forums de l'exploitant.

« [...] c'est toujours agréable de voir des gens suffisamment passionnés pour se regrouper et essayer de faire en sorte d'être entendu. Dans le cas présent, je tiens à vous savoir que vous avez été entendus et que Suba est intéressé par l'idée de relancer [Wizardry Online]. Des contacts ont été pris avec les développeurs, mais un arrangement doit encore être trouvé avec eux.
C'est tout ce que je peux indiquer pour l'instant. Je tiens simplement à vous faire savoir que toutes les suggestions de reprise par Subagames sont prises en considération. N'hésitez pas à nous soumettre vos propositions, qu'il s'agisse de relancer un jeu ou d'acquérir des droits d'exploitation. »

Wizardry Online (avec son système de mort permanente) est donc susceptible d'être ressuscité. Et si le jeu peinait manifestement à trouver son public malgré un gameplay sans concession, on peut sans doute se satisfaire de constater que les élans communautaires sont (encore) susceptibles de porter leur fruit.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wizardry Online ?

13 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (25 évaluations | 1 critique)
4,9 / 10 - Moyen

6 joliens y jouent, 12 y ont joué.