-
Parallèlement à la fusion des serveurs de Mad World pour réunir les joueurs, le studio Jandisoft prévoit des événements pour accompagner les premiers pas des nouveaux joueurs et des mises à jour de haut niveau pour les vétérans. Lire la suite
-
En attendant une sortie prévue fin mai, Netmarble esquisse les principales originalités de son MMORPG Raven II : faire la part belle à la narration et confronter le joueur à des choix moraux, divins ou démoniaques. Lire la suite
-
Un an après sa sortie, Mad World peine manifestement à fidéliser ses joueurs (les mises à jour se font plus éparses). Le studio JandiSoft annonce une fusion des serveurs asiatique, européen et nord-américain. Lire la suite
-
Pour lutter contre les bots, NCsoft a imaginé l'ajout de Chevaliers anti-bots dans l'univers de Throne and Liberty. Manifestement pour les rendre plus efficaces, ils sont maintenant plus persévérants – même contre les vrais joueurs. Lire la suite
-
Après un lancement chaotique en accès anticipé, puis la perte de son éditeur, Wayfinder est temporairement retiré des ventes. Le développeur Airship Syndicate se donne quatre à six semaines pour retravailler sa copie. Lire la suite
-
Comme d'autres MMORPG, Throne and Liberty est confronté à des cas de triches. Pour forcer NCsoft a réagir, un joueur coréen en a fait la démonstration. Le développeur présente ses excuses et promet des mesures. Lire la suite
-
Un événement en cours sur le MMORPG spatial EVE Online prépare le déploiement d'un nouveau type de structure Upwell, dont la fonction n'est pas encore connue. Lire la suite
-
Star Citizen suscite des réactions très contrastées chez les joueurs : un « scam » qui ne sera jamais finalisé pour les uns, un titre déjà jouable en alpha pour les autres. Tour d'horizon de ce que propose concrètement Star Citizen aujourd'hui. Lire la suite
-
Dans le cadre de ses expérimentations, Blizzard dévoile Plunderstorm, un mode de jeu temporaire prenant la forme d'un jeu de Battle Royale sur le thème de la piraterie (plus ou moins) intégré à World of Warcraft. Lire la suite
-
Star Citizen est certes en développement depuis près de 12 ans, mais le studio Cloud Imperium Games commence à voir le bout du tunnel et à envisager la version 1.0 de la simulation spatiale. C'est ce qu'évoque longuement Chris Roberts... Lire la suite
-
Le Project Awakening de CCP Games accueillera de nouveau les joueurs dans la Phase III de son playtest à partir du 21 mai prochain. Cette Phase III permettra de tester les outils de codéveloppement qui seront confiés à la communauté. Lire la suite
-
Les enjeux religieux sont est omniprésents dans la saga Dune et des religions seront présentes dans l'univers du MMO Dune Awakening, mais les joueurs n'ont pas vocation à devenir le messie d'Arrakis et à aspirer à la divinité. Lire la suite
-
Annoncée lors de la BlizzCon 2023 en novembre dernier, l'extension Cataclysm Classic commence maintenant à se dévoiler en bêta. Les inscriptions sont ouvertes, en attendant un lancement dans les mois à venir. Lire la suite
-
Amazon Games procède à une nouvelle série de fusions des serveurs occidentaux de Lost Ark : leur nombre est sera divisé par deux aujourd'hui, et de nouveau réduit de moitié la semaine prochaine. Lire la suite
-
Avant même le lancement de Throne and Liberty, NCsoft avait prévu d'étendre l'univers du MMORPG au gré de mises à jour. Certaines contrées sont encore inaccessibles mais bien présentes en jeu et certains joueurs parviennent à s'y faufiler. Lire la suite
-
Depuis l'annonce de Pax Dei il y a un peu plus d'un an, un canal Discord dédié à la langue française est en place sur le Discord officiel. Mais il y a un autre lieu de rencontre pour les futurs joueurs francophones de Pax Dei. Lire la suite
-
Pour pimenter la progression sur les serveurs Extrêmes de World of Warcraft Classic (où la mort est permanente), le mode autonome sera disponible à partir du 29 février : les joueurs ne pourront alors compter que sur eux-mêmes. Lire la suite
-
Attendues de longue date, les expéditions intermondes de New World (la possibilité de faire les instances du MMORPG avec les joueurs d'autres serveurs) seront déployées ce 7 février, avec une amélioration de l'outil de recherches de groupe. Lire la suite
-
Palworld revendique 19 millions de joueurs. Quid des coûts que ce succès populaire implique en termes d'infrastructures réseaux ? De l'ordre de 70 millions de yens par mois, alors que PocketPair annonce une modification de son infrastructure... Lire la suite
-
La première phase de bêta fermée de The Quinfall a été lancée. Pour ceux n'y participant pas, le studio Vawraek se prête à un jeu de questions / réponses sur le contenu du MMORPG et dévoile 40 minutes d'extraits de jeu. Lire la suite
-
Sur le MMORPG spatial EVE Online, les projets de corporation sont un outil de management permettant de programmer et de fixer des objectifs aux membres de sa communauté, dans un univers où la surveillance est omniprésente. Lire la suite
-
Après un weekend d'exploitation, Palworld se classe parmi les jeux les plus joués sur Steam mais affiche aussi quelques bugs. Les joueurs se mobilisent : les modders commencent à partager leurs propres ajustements et améliorations. Lire la suite
-
Fort de la bénédiction officielle de NCsoft, le serveur communautaire City of Heroes: Homecoming s'apprête à agréger les autres rogue servers du MMO de super héros, en attendant de déployer sa prochaine mise à jour majeure. Lire la suite
-
Les sièges de forteresses de Throne and Liberty sont présentés comme des événements de grande envergure, mobilisant de nombreuses guildes et légions. NCsoft en détaille le fonctionnement avant les sièges de début février. Lire la suite
-
Le MMORPG Ravendawn a été lancé hier soir en free-to-play, avec 20 fois plus de joueurs qu'en bêta ouverte. Pour ne pas pénaliser les joueurs retardés par les files d'attente, un second lancement est organisé sur un second monde. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes