Newsletter du 17 août

Ci-dessous, vous trouverez la newsletter du 17 août 2018.

Comme vous le savez, la Beta 1 est sortie officiellement depuis quelques jours. Le patcher a d'ailleurs été mis à jour avec un artwork pour l'occasion (l'artwork sera animé par James prochainement) :

art-patcher-beta1

 

Il y a eu plusieurs tests sur l'artisanat, la construction et les combats depuis cette sortie. Suite à cela, CSE peut donc avoir de nouvelles priorités pour les prochains jours qui sont :

  • amélioration du système d'éclairage
  • amélioration du ciblage
  • dégâts sur les bâtiments
  • client 64 bits
  • amélioration de l'UI avec le nouveau système Coherent.

La semaine dernière, CSE a travaillé sur les choses suivantes :

  • CSE a fait des tests multi-serveurs pour tester différentes configurations. CSE a aussi profité d'un de ces tests pour ajouter 1 200 bots dans un espace réduit avec les joueurs connectés sur le serveur. Le but étant de voir comment se comportait le client du jeu avec autant de monde si proche.
  • Andrew a travaillé sur les dégâts infligés aux bâtiments et à la destruction des bâtiments. Il est en train de ré-intégrer cette fonctionnalité en prenant en compte le support des batailles à grande échelle.
  • Pour les premières améliorations du système de combat (qui devrait arriver rapidement), CSE travaille sur le système de ciblage et sur la lisibilité de la cible. CSE travaille actuellement sur l'amélioration du tab-targeting et sur la visibilité des icônes de notre cible.
  • Ce n'est pas visible pour les joueurs mais il y a en ce moment une mise à jour de la base de données afin de pouvoir plus facilement mettre à jour les données de la base, sauvegarder l'état du monde, etc... Le but étant au final de faciliter la mise à jour de contenu et la rapidité d'ajout de ce contenu.
  • Colin a travaillé sur les transferts entre proxy. Cela permet de façon transparente de pouvoir transférer un joueur d'un proxy à un autre. Cela est utile pour la répartition de charge entre les proxys et dans le cas où un proxy crash.
  • Rob a travaillé sur l'amélioration des commandes administrateurs pour les équipes de CSE et pour le debug des traits.
  • Il y a eu plusieurs correctifs concernant le chat des Battlegroups. Tous les correctifs n'ont pas encore été ajouté à la version disponible en Beta mais le seront bientôt.
  • Tyler et Dionne ont passé du temps à remplir les Home Island avec des régions sauvages et des constructions faites par la "Builder's Brigade". Ces changements seront visibles dans les prochains tests.
  • Dionne et Jon ont travaillé sur l'implémentation (modèles et textures) des artworks de Michelle concernant les enseignes des banques et des tavernes. Ci-dessous un exemple pour les TDD :

  

tavern-bank-concept-art

  • Jon a travaillé sur des modèles de statues de personnages avec des armures lourdes pour les 3 Royaumes. Ces modèles sont déjà disponible dans les Home Island. Il a aussi travaillé sur le modèle d'une statue d'un cerf pour les TDD
cerf-statue-tdd
heavy-armor-statue
  • Dave et George ont travaillé sur la mise à jour du système d'éclairage. Le but est d'avoir des meilleurs éclairages dans le jeu en changeant les points d'éclairages par des zones d'éclairage. Cela inclus aussi plus de contrôle pour les artistes afin de créer plus de variations de lumière.
  • George a travaillé aussi sur l'amélioration de l'obscurité dans les endroits où il y avait des ombres. CSE souhaite avoir des zones très obscures dans certaines forêts par exemple, mais actuellement ces zones sont beaucoup trop sombres !
  • dB a fait quelques musique de combat épique plus intelligente qui devrait rendre les combats plus exaltant et engageant.
  • Michelle a travaillé sur quelques splash screen pour les "Saturday Night Siege". Voici quelques ébauches ci-dessous :
spashscreen-saturdayNightSieges
  • L'UI des statistiques a été mis à jour. C'est une petite mise à jour mais cela devrait permettre de rendre la page des statistiques plus lisible une fois rajouté dans le jeu.
  • James a travaillé sur un guide stylistique pour l'UI et sur l'UI elle-même avec JB et AJ. Le but est d'avoir plus de consistance entre les différents composants actuels et futurs de toutes les parties de l'UI.
  • Les animateurs ont travaillé sur des nouvelles animations de morts. Ces 2 dernières semaines, ils ont aussi travaillé pour ajouter plus de vie aux personnages en créant différentes mouvements pour les poses de combats et de voyages. Certains de ces ajouts sont spéciques à la race et sont déjà ajouté dans la Beta.
Source : http://camelotunchained.com/v3/a-productive-week/

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