Liste des jeux-vidéo - Lettre R

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
À mi-chemin entre le jeu de cartes à collectionner et le jeu de duels, Rabbids Heroes invite les joueurs dans l'univers des Lapins Crétins pour s'affronter stratégiquement pour conquérir la Lune.
Rabi-Ribi est un jeu à défilement horizontal disponible sur PC, PS4 et PS Vita et développé par Sekai Project. Jeu d'action en 2D, ce jeu se caractérise par ses personnages exotiques et la profondeur de son univers, avec neuf zones différentes, une douzaine de boss à combattre et plus de 60 objets à découvrir.
Radiant Historia: Perfect Chronology est le portage du jeu Radiant Historia, sorti sur Nintendo DS en 2011, sur la console portable 3D de Nintendo. Le jeu reprend les bases scénaristiques de son modèle mais apporte du nouveau contenu original, notamment une troisième trame scénaristique inédite.
Rage of Bahamut est un jeu de cartes à collectionner online pour Android et iOS. Fort d'une communauté d'un million de joueurs au Japon, le titre s'est lancé en mai 2012 en occident.
Adapté de la célèbre licence Ragnarok et reprenant les principaux codes ayant fait sa popularité, Ragnarok Journey se démarque notamment en étant distribué sur navigateurs web.
Plongeant le joueur dans l'univers de Midgard où dieux et démons s'affrontent dans des graphismes manga, le MMORPG coréen Ragnarok Online repose sur la lutte contre des monstres.
Ragnarok Online 2 est la suite, en 3D intégrale, du MMORPG coréen du même nom. Ce jeu au style résolument manga s'inspire fortement des légendes nordiques.
Raiden V est un jeu de tir à défilement vertical développé par Moss et le dernier-né de la série Raiden. Il est sorti initialement le 25 février 2016 pour la Xbox One au Japon. Une version mise à jour, intitulée Raiden V: Director's Cut, est sortie le 10 octobre 2017 sur PlayStation 4 et sur Steam et GoG pour le PC.
Présenté comme un MMORPG d’action, RaiderZ Online est signé par les créateurs de GunZ et s’appuie sur un gameplay sans ciblage et des personnages non limités par des classes jouables. (RaiderZ fermera le 30 Aout 2013.)
Jeu de gestion / stratégie jouable en ligne depuis un navigateur Web, Rail Nation place le joueur à la tête d'une compagnie ferroviaire. Il faudra choisir ses équipements et décrocher des contrats de transports, aux côtés d'autres joueurs.
Rakard Kingdoms est un jeu de stratégie free-to-play jouable sur navigateur Web, sans téléchargement. À la tête des Francs, des Wisigoths ou des Alamans, le joueur use de stratégie, de diplomatie ou du commerce pour s'imposer.
Adaptation libre du Comics éponyme, le MMO « Ramayan 3392 A.D.. » plonge le joueur au coeur de la mythologie indienne traditionnelle dans un futur post-apocalyptique, où humains et démons cohabitent.
MMORPG F2P (gratuit) et sympathique, Ran Online a l'originalité de reposer sur un background contemporain, plongeant le joueur au coeur d'une guerre de campus (style japonais).
Titre PvP du catalogue de MMOF2P de Gala-Net, Rappelz plonge le joueur dans un monde fantastique dans lequel s'affrontent les Deva, Asura et Gaia. Rappelz se veut complet et s'adresse à tous les joueurs, occasionnels et/ou assidus.
L'extension Resurrection est une extension gratuite de Rappelz qui ajoute de nouvelles créatures et de nouveaux défis.
Golden Monarch est une extension gratuite de Rappelz qui ajoute de nouvelles créatures et de nouveaux défis.
Nouvelle extension gratuite, l'Epic VII: Breath of Darkness propose une refonte complète de l'Île Perdue, ajoute de nouveaux donjons cachés et familiers.
Epic VIII - Rage du Guerrier propose le mode Colisée. Ce mode permet d'affronter d'autres joueurs, dans 3 types d'arènes de combat.
Le retour du Lombax Ratchet accompagné de son robot et ami Clank, dans un jeu sur PS4 adapté du film d'animation, lui-même adapté du jeu vidéo sorti originellement sur PS2. À nouveau, les deux compagnons vont devoir sauver leur planète, puis l'univers, à l'aide d'un arsenal démentiel et, surtout, de Monsieur Zurkon (et accessoirement, encore sauver les fesses du Capitaine Qwark).
Signé par le géant chinois NetEase, Realm of Duels prend la forme d'un jeu de cartes à collectionner dans lequel les joueurs composent et font progresser des decks de cartes avant de s'affronter stratégiquement.
Reprenant les grands principes du MOBA, Realm of the Titans invite deux équipes de joueurs à s'affronter dans un espace clos jusqu'à ce que l'une d'elle détruise la base adverse.
The Realm Online est un "petit" jeu en ligne, dont les graphismes rappellent ceux des jeux de nos vieilles consoles 32 bits. Idéal pour passer le temps entre deux jeux sérieux.
Realms Online est un MMORPG Free to Play qui se concentre sur les aspects compétitifs et sur les affrontements entre joueurs, plus particulièrement dans le cadre de combats Royaume contre Royaume.
Aux commandes d'un colossal destroyer, le joueur de Rebel Galaxy explore des systèmes générés aléatoirement, affronte ou s'associe à d'autres capitaines pour accumuler quelques crédits supplémentaires.
Rebel Horizons plonge le joueur dans un vaste monde de science-fiction, totalement et réellement persistant, reposant sur un serveur unique. Ce monde accueille de solides interactions entre les joueurs, qu'elles soient combattantes (opposant des clans rebelles aux factions de représentants de l'ordre), ou pacifistes (explorateurs, collecteurs de ressources, marchands, artisans, etc.).

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles