- Afficher les articles précédents
-
19 mars 2013Je vous prie de bien vouloir prendre en considération que l’avis dont je vous fais part ci-dessous est émis après juste une journée de présentation et seulement trois heures de jeu. Lire la suite
-
19 mars 2013À la veille des premières phases de bêta-test de The Elder Scrolls Online, les équipes du studio ZeniMax Online nous conviaient dans leurs locaux nord-américains. Rencontre avec l'équipe de développement et premières impressions sur le MMORPG. Lire la suite
-
6 mars 2013JeuxOnLine : Il semblerait par ailleurs que l'équipement dans Dragon's Prophet ait un certain niveau d'énergie et puisse être amélioré au travers de gemmes. Pouvez-vous nous en dire plus sur les options de personnalisation de l'équipement... Lire la suite
-
6 mars 2013Après Runes of Magic, le studio Runewaker s'attèle au développement de Dragon's Prophet, MMORPG fantastique plongeant le joueur au coeur du monde d'Auratia, dans la peau d'un dragonnier. Le jeu sera édité par en Europe par Infernum... Lire la suite
-
20 février 2013Si Anno Online affiche de nombreuses similitudes avec Anno 1404, le premier se distingue du second par son gameplay multijoueur. On se souvient qu’en son temps, l’absence d’un tel mode multijoueur avait suscité l’ire des joueurs d’Anno 1404... Lire la suite
-
20 février 2013Dans la foulée de The Settlers Online, le studio Ubisoft Blue Byte spécialisé dans le développement de jeux en ligne free-to-play signe Anno Online, la déclinaison MMO de la série de simulation économique. À la veille du bêta-tst francophone... Lire la suite
-
13 février 2013Après avoir découvert la faction des Exilés évoluant dans les terres de Deradune, le studio Carbine lève le voile sur la seconde faction jouable de WildStar, l'Empire Dominion, au travers d'une nouvelle bande-annonce présentant les... Lire la suite
-
12 février 2013En développement depuis déjà quelques années, WildStar commence à se dévoiler et mise sur un ton résolument décalé et humoristique pour se démarquer de la concurrence. Le MMO attise la curiosité et révèle, dans le cadre d'une présentation... Lire la suite
-
Neverwinter s'appuie sur la même base : l'éditeur de contenu, la Foundry, permet de « fabriquer » son univers, d'y intégrer ses personnages non joueurs (avec des options de personnalisation des avatars mises à la disposition des... Lire la suite
-
Ainsi, comme les premières versions, cette nouvelle adaptation de la licence NeverWinter s'inspire d'un monde riche et bien connu des rôlistes : le jeu nous plonge donc au coeur de Faerûne, dans la région de la Côte des Épées et de ses hauts lieux... Lire la suite
-
La série des Neverwinter (en 1991, 2002 et 2006) a souvent été pionnière en matière de jeu en ligne, empruntant ses mécanismes aux jeux de rôle sur table, invitant des maîtres de jeux à imaginer des histoires pour les faire jouer à ses aventuriers. Lire la suite
-
13 décembre 2012Quelle est la composante RPG du jeu ? Nous avons pris des éléments de beaucoup de types de jeu dont les RPG. Ainsi, il est possible de personnaliser son personnage, il y a un système de monté de niveaux, il y a des compétences qui... Lire la suite
-
13 décembre 2012Une mission tout de même terminée (était-ce grâce à l'aide d'autres joueurs sur place ?), il s'en voit confié une autre puis une autre encore. Et chaque fois, sur la route il croise des ennemis différents à des endroits ou des moments... Lire la suite
-
13 décembre 2012Invité par Trion à un Press Tour à Londres, l'équipe Defiance a dépêché Nakora sur place qui vous rend ici son compte-rendu. Depuis plusieurs mois, l'équipe se passionne pour ce qui concerne Defiance. Si certains d'entre nous attendent... Lire la suite
-
22 octobre 2012Le jeudi 18 octobre, les équipes de ZneMax Online nous recevait dans le cadre d'un "press tour" au cours duquel nous avons pu tester The Elder Scrolls Online. En liminaire, récit et impressions de voyage. Lire la suite
-
22 octobre 2012Un MMO social, c'est un bien grand mot. De nombreux studios ont fait le pari, et très peu l'ont gagné. TESO revendique une approche ambitieuse avec sa définition de l'aspect social et y voit l'un des futurs atouts du jeu, mais qui... Lire la suite
-
22 octobre 2012Sélection de classes et de races Cela avait déjà été dévoilé il y a plusieurs mois : trois grandes factions seront présentes en jeu. Il s'agit de Daggerfall Covenant, de Ebonheart Pact et de Aldmeri Dominion. Ces trois factions... Lire la suite
-
22 octobre 2012Après plusieurs années de rumeurs, le développement de The Elder Scrolls Online était officialisé en mai 2012. Le contenu du MMORPG commence à s'esquisser et le développeur ZeniMax Online nous conviait dans ses locaux, non loin de Baltimore... Lire la suite
-
L'exemple de mini-jeux testé est du type "king-of-the-hill" à la sauce Defiance. Le joueur reste seul au sommet d'un tas de terre avec rien d'autre à disposition qu'un minigun et son contrôleur d'Xbox 360. Il doit alors résister... Lire la suite
-
De l'aveu même du développeur Trion Worlds, relayé par WorthPlaying, l'objectif en matière de déplacement consiste à permettre aux joueurs de se déplacer facilement et rapidement dans l’univers de jeu. Les joueurs pourront « invoquer... Lire la suite
-
Du fait de son caractère hybride mêlant une série télévisée à un shooter massivement multijoueur, l'univers de Defiance intrigue. Suite aux différents salons de jeux vidéo (notamment l'E3 2012), on appréhende un peu mieux le gameplay... Lire la suite
-
3 juillet 2012L'un des principes largement mis en avant par l'équipe de développement d'End of Nations est celui de l'égalité des joueurs. Selon le développeur, seuls les atouts personnels du joueur (et sa capacité à se coordonner avec ses coéquipiers)... Lire la suite
-
3 juillet 2012Outre une campagne solo permettant de familiariser avec les mécaniques du jeu, on s'intéressera forcément plus volontiers ici au mode massivement multijoueur d'End of Nations, pouvant réunir plus de 500 unités s'étripant joyeusement sur moult cartes... Lire la suite
-
3 juillet 2012End of Nations, le jeu de stratégie en temps réel de Trion Worlds (Rift, Defiance), s'annonce en bêta-test privé en Occident. Nous revenons sur les principales originalités de gameplay de ce MMORTS. Lire la suite
-
JeuxOnLine : You show us the graphical update with a new video (thanks!). Can you explain us what we see here? Fia Tjernberg : This video is showing off the features that we feel already look great, specifically dynamic grass, shadows... Lire la suite
- Afficher les articles suivants