- Afficher les actualités précédentes
-
Tout juste un mois après son lancement en Occident, Lost Ark revendique 20 millions de joueurs dans le monde, dont la moitié sur la version d'Amazon Games (soit deux fois plus que mi-février dernier dans la foulée de la sortie occidentale). Lire la suite
-
Ce weekend, Lost Ark a enregistré un pic de plus 1,32 millions de joueurs (en faisant l'un des jeux les plus populaires de l'histoire de Steam). Pour accueillir ces joueurs, Amazon prépare l'ouverture de nouvelles régions de serveurs. Lire la suite
-
L'accès anticipé de Lost Ark était lancé hier à 18h. Le MMORPG enregistre manifestement un premier pic de connexions simultanées de plus de 532 000 joueurs – là où le studio SmileGate en espérait 200 000. Lire la suite
-
Mortal Online 2 était lancé la semaine dernière et le studio Star Vault revendique la vente de 110 000 copies du MMORPG hardcore. Et pour remédier aux problèmes techniques que le jeu rencontre, le studio initie aussi des recrutements. Lire la suite
-
Tibia Online est jouable depuis janvier 1997. Le MMORPG fête actuellement son 25ème anniversaire et malgré son grand âge, le jeu revendique toujours une solide popularité. En 2022, le jeu sera donc sonorisé. Lire la suite
-
Le nombre de joueurs de New World est-il en baisse ? Le directeur de jeu Scott Lane ne communique pas de chiffres mais distingue les pics de connexions simultanées et le nombre de joueurs actifs – tout en travaillant sur une meilleure... Lire la suite
-
Le MMORPG Lineage W a été lancé en Asie ce 4 novembre : le jeu se classe déjà en tête des meilleures ventes sur Google Play en Corée du Sud et bat « nettement » le record de Lineage M enregistré en 2017. Lire la suite
-
New World a accueilli plus d'un million de joueurs le jour de son lancement et depuis, le nombre augmente chaque jour. De nouveaux serveurs sont ouverts et AGS prévoit le déploiement de son option de transfert de personnages « la semaine prochaine ». Lire la suite
-
Jeudi dernier, NCsoft annonçait le développement de Lineage W et en ouvrait les pré-inscriptions dans la foulée. Deux millions de curieux se sont inscrits dans les 15 heures qui ont suivi, établissant ainsi un nouveau record de vitesse en Corée. Lire la suite
-
Une dizaine de jours après son lancement sur PC (en free-to-play), Bless Unleashed revendique un million de téléchargements et des pics de plus de 75 000 joueurs connectés simultanément – qu'il faudra maintenant fidéliser. Lire la suite
-
Rares sont les MMORPG à fidéliser, voire à attirer de nouveaux joueurs des années après leur lancement. Face à des files d'attente de plus en plus longues, le studio SmileGate ouvre un nouveau serveur pour Lost Ark en Corée du Sud. Lire la suite
-
Le MMORPG Odin: Valhalla Rising a été lancé en Corée voici une semaine et depuis, le studio Lionheart enchaine les ouvertures de nouveaux serveurs de jeu pour absorber l'afflux de joueurs et réduire les files d'attente. Des compensations... Lire la suite
-
Depuis début 2020, la population de joueurs d'Albion Online croît régulièrement pour atteindre finalement une moyenne de 140 000 joueurs chaque jour au cours des dernières semaines de mars – en attendant le lancement du MMORPG sur mobile cet été. Lire la suite
-
Le MMORPG Tibia a été lancé en 1997 et le jeu a enregistré une année record en 2020, avec une moyenne de plus de 100 000 joueurs actifs chaque jour. Le studio CipSoft associe ses salariés à ses résultats financiers. Lire la suite
-
Pearl Abyss poursuit sa politique de reconquête des droits d'exploitation de Black Desert. Le développeur assurera l'exploitation de la version occidentale de son MMO d'action dès février prochain. Lire la suite
-
L'extension Shadowlands était lancée fin novembre dernier et d'après Blizzard, elle s'est vendue à plus de 3,7 millions de copies en 24 heures. Selon le développeur, c'est un record du jeu PC vendu le plus rapidement (qui détrône Diablo 3). Lire la suite
-
Le 11 novembre dernier, NCsoft lançait la version Classic d'Aion en Corée. Et manifestement, le MMORPG rencontre un certain succès puisque le jeu se classe parmi les jeux les plus joués en Corée (devant WOW, Lineage ou Lost Ark). Lire la suite
-
En un an d'exploitation du Project V4, le studio NAT Games a enregistré un croissance de près de 850% de son chiffre d'affaires et renoue maintenant avec les bénéfices, après des pertes l'année dernière. Lire la suite
-
D'après le studio Sandbox Interactive, le nombre de joueurs actifs d'Albion Online augmente au point que certaines zones du MMORPG sont surpeuplées. Le développeur s'attelle à étendre la superficie de l'univers de jeu. Lire la suite
-
Depuis son lancement en mars, Last Oasis a perdu nombre de joueurs. Ceux qui restent s'en inquiètent, mais le studio indépendant Donkey Crew assure que les mises à jour se poursuivent, pour régler les problèmes de fonds du MMO de survie. Lire la suite
-
En 2015, le Guinness World Record homologuait un record de 1158 joueurs participant simultanément à une même bataille de PlanetSide 2. Du haut de ses huit ans d'exploitation, le MMOFPS bat son propre record avec une bataille de 1283 joueurs. Lire la suite
-
Le groupe chinois NetEase publie des comptes trimestriels en progression : grâce aux jeux mobiles (qui pèsent pour 70% de ses activités), mais aussi WOW Classic qui enregistre un nombre d'abonnés record en Chine. Lire la suite
-
Du haut de ses 19 ans d'exploitation, Runescape (couplé à Old School Runescape) revendique aujourd'hui 1,1 millions d'abonnés payants. Un plus haut historique pour le MMORPG britannique. Lire la suite
-
Le studio ArtCraft a levé six millions de dollars supplémentaires et les utilisera notamment pour intensifier les tests de Crowfall : les 300 000 inscrits du site officiel ont vocation à rejoindre progressivement la bêta. Lire la suite
-
Fin novembre, NCsoft lançait Lineage 2M et le MMORPG mobile connait manifestement un imposant succès commercial. Pour saluer cette réussite, NCsoft distribue l'équivalent de douze milliards de wons de prime à l'ensemble de ses salariés. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes