Valiance Online prépare son alpha et s'annonce en free-to-play

Lentement mais surement, le développement Valiance Online (ce successeur officieux de City of Heroes) se poursuit. Le jeu s'apprête à donner le coup d'envoi de son alpha, peaufine son éditeur de personnages et sera finalement distribué en free-to-play.

On se souvient qu'en 2013, quelques mois après la fermeture définitive des serveurs de City of Heroes, une poignée de joueurs se mobilisaient pour développer son propre projet de MMO de super héros, Valiance Online. Le développement s'est révélé plutôt laborieux, mais l'équipe s'est progressivement professionnalisée et si les avancées sont lentes, le projet reste d'actualité.

Valiance Online prépare son alpha et s'annonce en free-to-play

Dans une longue lettre ouverte, l'équipe de développement précise aujourd'hui l'état d'avancement du projet et indique aujourd'hui faire évoluer le jeu en version alpha après avoir travaillé sur les quatre principaux piliers du jeu : la création de personnages (importantes dans un jeu de super héros), le gameplay, le contenu et l'atmosphère de l'univers de jeu -- la porte vers un accès anticipé qui pourrait être distribué sur Steam.
On note par exemple que la version 3 de l'éditeur de création de personnages est ainsi fonctionnelle, permettant de totalement personnaliser son héros, de façon asymétrique (le héros peut avoir perdu un bras et l'avoir remplacé par une prothèse -- chaque membre peut être édité indépendamment des autres). S'y ajoute depuis peu la possibilité de choisir une aptitude passive pour son héros qui influence ses pouvoirs et ses capacités d'attaques. Le développeur en donne quelques exemples : « Robotique » permet par exemple d'être immunisé contre les attaques de suffocation ou celles affectant spécifiquement la vie organique ; « Perception » permet de déceler le mensonge et de mieux gérer les phases de dialogue ou les puzzles présents dans le jeu. Pour mieux appréhender l'étendue de la personnalisation des héros, le site officiel accueillera prochainement une base consultable de tous les héros qui auront été créés dans le jeu.
L'équipe de développement s'est également attelée à enrichir le contenu actuel du jeu, notamment pour mieux définir l'univers de Valiance Online -- jusqu'à présent jugé trop hybride. La trame, l'univers et le contenu jouable, etc. se veulent maintenant plus résolument ancrés dans un contexte de science-fiction et c'est dans cette optique que le contenu à venir est pensé.
Enfin, et ce n'est pas anodin, l'équipe de développement fait évoluer le modèle économique initialement envisagé : on se souvient que Valiance Online devait être financé grâce à un modèle économique payant (supposant d'acquérir une copie du jeu, voire de s'acquitter d'un abonnement), après études et consultations, le jeu sera finalement exploité en free-to-play, complété d'un abonnement optionnel débloquant certain bonus. Reste néanmoins à déterminer le modèle économique d'un éventuel accès anticipé.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valiance Online ?

9 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur