Une semaine de bêta ouverte pour Otherland Online

Distribué dans le cadre d'un accès anticipé depuis un an, Otherland Online (ce MMO inspiré de la saga cyberpunk de Tad Williams) accueillera l'ensemble des joueurs en bêta ouverte à partir du 30 août prochain, avant d'être officiellement lancé.

Une semaine de bêta ouverte pour Otherland Online

On s'en souvient, après un développement un brin chaotique (abandonné, puis relancé, avant d'être retardé), Otherland Online donnait néanmoins le coup d'envoi de son accès anticipé en septembre de l'année dernière.
Le MMO inspiré de l'½uvre littéraire de Tad Williams sera officiellement lancé en version commerciale en septembre prochain, mais d'ici là, le jeu entend se dévoiler le temps d'une semaine, en bêta ouverte, à partir du 30 août prochain.

Selon le développeur, cette bêta ouverte doit permettre de tester quelques-unes des dernières fonctionnalités intégrées au jeu -- notamment la refonte du tutoriel et des zones de départ (devant mieux accueillir les nouveaux joueurs), l'optimisation du jeu (qui a longtemps posé de sérieux problèmes aux premiers testeurs), en plus de nouvelles quêtes et factions, ou d'une mise à jour du système d'artisanat (le développeur promet des « centaines de nouvelles recettes »).
Curieusement, cette bêta ouverte ne sera néanmoins pas accessible depuis Steam aux acquéreurs de l'accès anticipé, mais uniquement via le site officiel (selon des modalités qui seront détaillées prochainement). Les serveurs d'accès anticipé (sur Steam, donc) seront fermés le temps de la bêta et rouvriront avec le lancement commercial d'Otherland, début septembre. Et si cette bêta ouverte est évidemment distribué en free-to-play, le développeur ne précise pas le modèle économique final du MMO -- la FAQ officielle précise que le studio n'a pas encore arrêté son choix.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Otherland ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 1 y a joué.