La bataille de Berlin, une page d'histoire sur War Thunder

En cours de développement, la carte Berlin proposera aux tankistes de War Thunder un champ de bataille entièrement urbain chargé d'histoire.

La bataille de Berlin, une page d'histoire sur War Thunder

Puisant son inspiration dans les conflits du XXe siècle et notamment la Seconde Guerre mondiale pour son titre War Thunder, le studio Gaijin Entertainment planche actuellement sur une carte avec pour cadre la ville de Berlin en 1945. Ce champ de ruines aura pour centre le Reichstag, l'un des symboles du conflit.

Pour la petite histoire, l'incendie criminel du siège du parlement allemand en 1933 avait permis aux nazis d'instaurer une dictature sous prétexte de lutter contre un complot communiste. Une guerre mondiale plus tard en 1945, les troupes soviétiques marquaient symboliquement la prise de Berlin en hissant le drapeau de l'URSS sur le toit du Reichstag.

Prise du Reichstag

La photo de l'événement fut retouchée avant d'être exploitée par la propagande soviétique. L'officier soutenant le soldat hissant le drapeau portait alors deux monstres, illustration des scènes de pillages parmi d'autres exactions commisses par les soldats soviétiques durant la prise de Berlin. Les chiffres avancés pour cette période sombre sont d'environ 100 000 viols et 10 000 suicides liés à ces événements pour les berlinoises.

La Seconde Guerre mondiale ne reste néanmoins qu'une toile de fond pour War Thunder, un prétexte pour s'échanger des obus plus ou moins bien placés. Le tankiste aura ainsi l'opportunité d'essayer la première carte terrestre entièrement urbaine, une fois le développement terminé. Les ruines offriront peu d'abris quand il s'agira de se protéger des assauts aériens, nécessitant donc une bonne couverture de ses coéquipiers du coté des airs.

Carte Berlin
Carte Berlin
Carte Berlin

  • En chargement...

Que pensez-vous de War Thunder ?

57 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 4 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

65 joliens y jouent, 92 y ont joué.