Les relais de Warframe, pour une touche supplémentaire de MMO

Les stations permettant aux joueurs de Warframe de vaquer à leurs occupations ou de partager sont désormais disponibles sur l'ensemble des plate-formes accueillant le shooter de Digital Extremes.
Les relais de Warframe, pour une touche supplémentaire de MMO

Loup solitaire, le joueur de Warframe parcourt l'univers à bord de son vaisseau personnel en quête de missions lucratives et autres alertes sporadiques. Depuis l'orbite de la planète de son choix, il rejoindra jusqu'à trois autres joueurs pour venir à bout des missions. Libre à chacun de se regrouper au sein d'un clan pour évoluer en terrain connu ou de laisser le matchmaking désigner ses compagnons d'aventure.

En dehors des missions, les dojos des clans étaient les seuls moyens de se croiser sur Warframe jusqu'à l'apparition des relais. Ces stations -- déjà présentes dans la version PC -- sont désormais disponibles sur les déclinaisons consoles. Le joueur trouvera parfois dans ces stations le marchand Baro Ki'Teer proposant des objets rares. Les syndicats y disposent d'enclaves où il sera possible d'y échanger ses médaillons. La salle de contrôle pour modifier son équipement et survoler les missions proposées proposera une vue imprenable.

L'essentiel reste cependant de croiser d'autres joueurs, sans limitation d'accès pour sortir d'une solitude qui peut parfois s'installer sur Warframe. Sans aller jusqu'au monde persistant, le hub permet de donner de la vie et d'animer un jeu en (re)croisant d'autres joueurs entre deux missions aux quatre coins de l'univers. Les relais font parties de ces fonctionnalités accessoires qui vont pourtant élargir l'horizon des joueurs, tout en donnant une nouvelle dimension à Warframe.

Pour les curieux, j'avais visité il y a plusieurs semaines une station en conclusion d'une soirée en Archwing avec le clan L-Zass. Le passage en question se retrouve à partir de 1h16.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warframe ?

55 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 1 critique)
6,7 / 10 - Bien

66 joliens y jouent, 105 y ont joué.