Dragon's Dogma Online s'annonce au Japon

Capcom tente d'insuffler une nouvelle vie à sa licence d'heroic fantasy Dragon's Dogma en lui apportant une dimension en ligne. Destinée pour le moment au Japon, cette version sera exploitée sur le modèle économique free-to-play.

Présenté plus tard cette semaine dans les colonnes du magazine japonais Famitsu, Dragon's Dogma Online parcourt déjà Internet après des leaks. Tournant annoncé pour la série d'heroic fantasy signée Capcom, le premier épisode sorti en 2012 entendait proposer un monde ouvert à parcourir au fil d'une campagne solo, le tout avec un gameplay orienté action. Dragon's Dogma avait pioché dans les classiques du RPG japonais et occidentaux -- de Monster Hunter à Skyrim -- pour un ensemble qui s'était au final un peu perdu en cours de route.

Nouvelle proposition de Capcom, Dragon's Dogma Online apportera notamment une dimension en ligne à la série -- sans atteindre un MMO -- avec quatre joueurs amenés à se partager des parties. Un lobby réunira un plus grand nombre de joueurs pour échanger avant de se lancer dans le monde. Les pions du premier épisode complèteront le groupe pour les joueurs désirant s'aventurer en solitaire.

Prévu sur les consoles PlayStation 3 & 4 ainsi que sur PC, Dragon's Dogma Online peut s'envisager dans un optique cross-plateforme même si cela reste une hypothèse. Le prochain titre de Capcom s'inscrit dans la stratégie online de l'éditeur japonais, aux cotés de Monster Hunter Online et Deep Down pour un panel complet en matière de jeu de rôle. Il reste cependant à voir si DDO parviendra jusqu'à nos contrées occidentales, étant pour l'instant annoncé uniquement au Japon pour une exploitation en free-to-play.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon's Dogma Online ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.