Heroes of Newerth appelle à l'effort de guerre

Si l'historique Heroes of Newerth fait un peu moins parler que les géants actuels du MOBA, le jeu du studio S2 Games entend fidéliser les joueurs en imaginant des mécaniques de quêtes journalières et en proposant un mode Blizt de son gameplay, plus rapide et dynamique à jouer.

Heroes of Newerth appelle à l'effort de guerre

Si les seuls deux ou trois géants de l'industrie du MOBA semblent parfois s'accaparer le marché du genre, quelques outsiders résistent encore, notamment parmi les acteurs historiques du jeu en ligne compétitif. Heroes of Newerth est sans doute l'un d'eux et dès le 29 janvier prochain, le « brawler » du studio S2 Games entend faire évoluer sensiblement son gameplay.
À compter de jeudi prochain, le jeu intégrera donc un système dit « d'effort de guerre » reposant sur des mécaniques de quêtes journalières -- qui ont traditionnellement vocation à fidéliser les joueurs (du moins ceux qui n'auront pas été rebutés par la répétitivité de ce type de contenus).

Dans le cadre de cet effort de guerre, les joueurs seront encouragés à remplir deux quêtes chaque jour afin d'accumuler des points de réputations qui serviront ensuite à ouvrir des coffres pour s'en approprier le contenu. Les premiers ne contiennent qu'un peu d'or, mais plus on ouvre de coffres régulièrement, plus leur contenu est attractif, jusqu'à obtenir le « trésor des champions » à l'ouverture du quatorzième coffre.
Et pour pimenter ces quêtes journalières, le développeur imagine un classement parmi les participants. Tous les 28 jours, les joueurs ayant rempli le plus de missions profiteront de récompenses supplémentaires.

Dans la foulée, Heroes of Newerth se dote d'un nouveau mode de jeu : le mode Blizt. Il doit notamment dynamiser de le gampelay en réduisant drastiquement les temps de cooldown, les couts en mana ou en dopant les gains de points de vie. Autant d'éléments devant accélérer les affrontements et mieux répondre aux exigences des joueurs pressés.

Pour mémoire, Heroes of Newerth est distribué en free-to-play. Les curieux qui voudraient (re)découvrir le jeu, en attendant le lancement de l'effort de guerre et du mode Blizt le 29 janvier prochain, donc, peuvent le télécharger sur son site officiel, à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heroes of Newerth ?

32 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (37 évaluations | 2 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

91 joliens y jouent, 176 y ont joué.