Retour sur le création d'Echo of Soul, pour mieux préparer sa sortie occidentale

L'exploitant Aeria Games prépare le lancement d'Echo of Soul, prochain titre qui rejoindra son catalogue de MMO free-to-play. Les développeurs coréens de Nvius reviennent en vidéo sur le création du jeu, mettant en valeur son accessibilité et son contenu.
Retour sur le création d'Echo of Soul, pour mieux préparer sa sortie occidentale

Premier projet du studio Nvius, le MMORPG Echo of Soul reflétait les ambitions de ses membres issus de Nexon Mobile et de NCsoft, permettant de citer Lineage II dans sa présentation -- héritage revendiqué par bon nombre de studios coréens. Préparant le lancement d'Echo of Soul dans nos contrées, l'exploitant Aeria Games a commencé à communiquer autour du jeu depuis novembre dernier suite à l'annonce de versions localisées pour l'Occident. Les développeurs de Nvius sont mis à contribution pour la promotion de leur MMO, notamment à travers une série d'interview.

Avec pour objectif « d'unifier MMORPG et applications mobiles », les équipes composées de 110 développeurs de Nvius se sont attelés à la tâche durant quatre années pour proposer fin 2013 en Corée leur première copie. Junhyung "JH" Jung, global development project manager au sein de Nvius, revendique ainsi un certain succès pour Echo of Soul, le plaçant dans les 10 meilleurs jeux en Corée depuis sa sortie même si cela dépend visiblement des classements.

De son coté, Nara Kang intervient en tant que chief manager pour relever les qualités d'Echo of Soul. L'accessibilité est particulièrement mise en avant, illustrée par la possibilité de compléter des donjons sans soigneur attitré. Dans la lignée des productions récentes, Echo of Soul a ainsi remanié les classiques du genre (quêtes, donjons, raids) pour les proposer en accès relativement étendus. Les contrôles se veulent simples et les mouvements intuitifs, permettant une nouvelle fois de soigner les premiers pas en jeu. Il reste donc à voir si l'accessibilité ne raccourcira pas drastiquement l'intérêt et la durée de vie du MMO, à moins de proposer assez de contenu intéressant pour contenter les joueurs sur le long terme.

Le rendez-vous est fixé au printemps 2015 pour la bêta européenne d'Echo of Soul, dont les inscriptions se tiennent sur le site officiel, à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Echo of Soul ?

21 aiment, 48 pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 3 critiques)
3,3 / 10 - Mauvais

10 joliens y jouent, 21 y ont joué.