Firefall mobilise ses troupes pour de nouveaux combats

Le MMO shooter Firefall bascule en version 1.2, l'occasion d'enrichir son monde ouvert et de proposer une nouvelle instance pour cinq joueurs, tout en soignant sa communication sur fond de propagande.
Firefall mobilise ses troupes pour de nouveaux combats

Vision d'un futur compliqué pour notre planète, le monde de Firefall est la proie de nombreuses menaces. L'Accord, organisation chargée de veiller sur notre avenir, s'est fendue d'une nouvelle campagne de communication « Ensemble vers la victoire » visant à mobiliser ses troupes. Les développeurs de Red 5 Studios continuent de miser sur le monde ouvert et dynamique de leur MMO shooter Firefall, en ajoutant de nouvelles rencontres à la faveur de la mise à jour 1.2.

Plateforme destinée au réapprovisionnement des forces combattantes, l'Aéroquai sera une cible prioritaire des Élus. Vague après vague, il faudra défendre avec les autres combattants ce lieu stratégique situé dans la forêt de Corail. Suite à de trop nombreux échecs, les forces ennemis ont également revu leur stratégie pour prendre les tours de guet de l'Accord. Ces derniers déploieront un champ de force englobant la tour pour les protéger. Le conflit prendra une tournure retravaillée dans la Péninsule brisée en JcJ, gage de stabilité et de nouvelles propositions avec des tableaux d'afficahe. Sur un tout autre registre, l'événement temporaire « Super défi VHM » propose des courses contre la montre à travers le monde, avec neuf circuits au total.

La dernière mise à jour propose également une nouvelle instance, l'Opération Miru. Des escouades de cinq joueurs seront envoyées dans le complexe minier de Miru pour contrecarrer les plans des Élus, creusant dans le but d'atteindre une créature titanesque cachée sous le complexe. Pour empêcher ces derniers de réveiller le monstre, il faudra également venir à bout des nids de brasilleurs qui ont infesté les puits de la mine. Pour approfondir le cas de la version 1.2 de Firefall, une page dédiée récapitule les nouveautés ici, tandis que les notes de version sont disponibles sur le site officiel, à cette adresse.

La bande-annonce « Ensemble vers la victoire » introduisant la version 1.2 de Firefall n'est pas sans rappeler un certain Starship Troopers, un classique de la science-fiction qui savait manier avec brio la propagande. Au-delà de la communication soignée, les arguments permettant à Firefall de conserver ses joueurs devront se trouver en jeu. Les développeurs de Red 5 Studios doivent ainsi poursuivre leur lutte pour proposer de nouveaux contenus.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 85 y ont joué.