Devblog | Ogrest

Aujourd’hui, l’heure est à l’affrontement contre Ogrest, l’ultime volet de l’épopée entamée en début d’année avec le premier chapitre Mont Zinit. Et rien ni personne ne vous aura assez averti — pas même Otomaï ? — de ce qui vous attend en allant toquer à sa porte.

51c4f0b9993f8eb0384893823f1c9c27.jpg

Les joueurs plus anciens se souviennent sûrement encore de leurs premiers pas sur le Mont Zinit, où Ogrest leur mettait une grosse torgnole pour les envoyer jusqu’à Astrub. Ceux-là ont peut-être une vague idée de ce qui les attend, mais dans tous les cas, nouveaux et anciens pourront venir se faire rafraichir la mémoire à leur guise !
 

C’est plein d’impatience que [3xited] et [Siu] se dévouent pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend au sommet, sans pour autant trop vous détailler les mécaniques du combat !
 

LE COMBAT


Le Krosmoz est en péril : rien ne peut  plus arrêter la montée des eaux qui engloutissent peu à peu le Monde des Douze. Il devient de plus en plus urgent d’arrêter le Chaos d’Ogrest avant que tout disparaisse !

Tant qu’Ogrest n’est pas calmé, son Chaos  se déchaînera et aura un fort impact visuel sur le monde, rappelant à tous qu’un terrible combat pour la survie fait rage sur le Mont Zinit. Ce combat aura des répercussions jusque dans vos nations, secouant les arbres des forêts verdoyantes de Bonta, et faisant vibrer les parois des mines pourtant bien enfouies de Brâkmar...
 

Un système de Boss Ultime classique, mais pas trop


Par plusieurs points, le combat contre Ogrest peut se comparer à un Boss Ultime classique : vous pouvez pénétrer dans son antre et tenter de l’affronter trois fois par semaine. Vous obtiendrez des jetons en drop et en exploit à dépenser dans le croupier, etc.

C’est dans le déroulement du combat qu’Ogrest se distingue des autres Boss Ultime. Pour calmer Ogrest, vous devrez en effet survivre au combat durant 20 tours, tout en infligeant à Ogrest autant de dégâts que possible. Ce score de dégâts déterminera votre réussite, ou non, face à Ogrest, ainsi que les récompenses qui vous reviendront.  

S’il faudra faire de la survie votre priorité, ce n’est qu’en prenant d’énormes risques que vous pourrez infliger des dommages conséquents à Ogrest... En d’autres termes : il faudra forcément intégrer un grain de folie, même dans vos stratégies les mieux rodées !
 

Périodicité


Dès lors que les scores cumulés des 100 meilleurs joueurs du serveur atteignent 25 millions, le Chaos cesse jusqu’à la fin du mois. Ogrest pourra toujours être affronté « normalement ». Vous pourrez donc améliorer votre score et continuer à essayer d’obtenir des récompenses personnelles.

En somme, vous pourrez choisir entre coopérer et vous partager les informations pour réussir à calmer Ogrest, ou les conserver précieusement pour garder la tête du classement. Tout dépend de vous !
 

Feedbacks


Pour vous accompagner dans le combat, une fenêtre vous indiquera en permanence votre score de dégâts ainsi que la phase dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez cliquer dessus pour la faire disparaître jusqu’au tour du prochain personnage.
57925087964ceae5942cb205630d44f2.pngFeedback

À l'issue de chaque « victoire », un score pour chaque joueur est enregistré. Celui-ci est équivalent aux dégâts totaux que son équipe a infligés à Ogrest durant le combat. Ce score est enregistré dans la page Ogrest de la fenêtre des donjons.


Ce « ladder Ogrest » fonctionne comme les autres ladder de donjons : seul le meilleur score d’un personnage est enregistré dans le ladder s’il a réalisé plusieurs fois le combat, avec une ou plusieurs équipes.
En plus du ladder classique, la barre de progression (la « Pr’Ogrest Bar » !) indique à tous les joueurs où le serveur en est dans l’objectif global.
1f833e8b8ef4650a2e76d36b62929767.png

LES RÉCOMPENSES


Venons-en au point que vous attendiez tous : les récompenses !

Nous vous l’expliquions plus haut, chaque équipe possèdera un score équivalent au montant de dommages infligés à Ogrest, réparti équitablement parmi les 6 joueurs de l’équipe. Votre score aura deux répercussions : une conséquence personnelle et une conséquence collective.
 

Récompenses individuelles


Les récompenses individuelles s’obtiennent à la fin du combat si vous avez tenu les 20 tours.

Il faut atteindre un score minimum de 1 million pour obtenir les premières récompenses, dont les jetons. D’autres pourront être obtenues seulement à partir de paliers plus élevés. Par ailleurs, plus votre score de dégâts est élevé, plus vos chances de récupérer des récompenses sont importantes.

Décorations d’un nouveau genre, armes divines, armures de légende... Certaines récompenses dépassent de très loin vos rêves les plus fous. Vous n’êtes pas les premiers à tenter d’affronter Ogrest, et vos prédécesseurs n’y ont pas laissé que leur peau !
70d6aed9d436f0205f54b69c7ba80e05.png> 1 000 000
96ab83d193a36a334ee476cc8469bbe8.png> 1 500 000
c515069cb1b5320c9b4ed31595a1ffcc.png> 2 000 000
c50b618f0be31f4e29245e61d1b31030.gif> 2 500 000

Récompenses communautaires


Lorsque le score cumulé des 100 meilleurs personnages remplit totalement la barre de progression, Ogrest est affaibli et le calme revient sur le Monde des Douze... jusqu’à la fin du mois ! Mais durant ce laps de temps, des larmes d’Ogrest résiduelles peuvent alors être ramassées de différentes manières, dans toutes les zones du jeu, pour tous les joueurs ! Nouveaux challenges en combat, drop classique sur tous les monstres du jeu, on pourra également en trouver en nombre conséquent dans les donjons que vous réalisez à niveau, et bien davantage dans les difficultés les plus élevées de Stasis.

Ces larmes d’Ogrest serviront à plusieurs choses :

Améliorer les équipements Ogrest

Les équipements Ogrest pourront être améliorés en tiers légendaire de façon classique, ces larmes d’Ogrest ne font que remplacer les ressources de boss dans les recettes.

Fabriquer des objets « Souvenir »

Les objets « Souvenir » sont des objets de niveau 200, d’une rareté spéciale. Ils ont les caractéristiques d’un objet niveau 200 légendaire, mais en plus exotiques, à l’instar de certains équipements de l’île de Moon (les Tongs Hy par exemple). Pour les confectionner, il vous faudra des objets et des ressources venant de tranches de niveau inférieures. Tout le monde a eu son petit objet fétiche, avant de le perdre dans l’oubli au fil des nouveaux contenus... Enfin, pas totalement. Peut-être le retrouverez-vous dans cette gamme de nouveaux objets Souvenir !

Des caractéristiques exotiques qui iront de pair avec le tout nouveau mode d’optimisation qui suit.

Améliorer vos objets épiques et reliques

Par le biais des larmes, vos objets épiques et reliques de tous niveaux pourront être améliorés, toujours via l’artisanat. Cette amélioration ne modifie ni leur niveau, ni leurs caractéristiques, mais ajoute un emplacement de rune spécial.

De nouvelles runes pourront être obtenues dans les coffres de fin de saison de ladder de donjons. Ces runes n'ont qu'un niveau et peuvent être appliquées sur des épiques et reliques de tous niveaux : les runes épiques dans les slots épiques, et les runes reliques dans les slots reliques. Certaines permettront une spécialisation plus poussée de votre personnage, tandis que d’autres renforceront des gameplays déjà existants, ou en créeront de nouveaux...

Pour conclure, voici quelques exemples de runes épiques et reliques, mais nous préférons vous laisser découvrir les autres en jeu !
 
  • Rune épique du Dénouement - Convertit 50 % de la maîtrise critique du joueur en maîtrise élémentaire.
  • Rune épique de Constance - 10 % Coup Critique si le porteur a 40 % Parade ou plus au lancement du combat.
  • Rune relique d’Alternance - Si le porteur n’a utilisé qu’un élément durant son tour, il gagne 15 % de maîtrise élémentaire dans ses autres éléments au tour suivant.
Source : https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/news/743303-devblog-ogrest

Réactions (1)

Afficher sur le forum